vendredi 14 août 2020

Fuego go go !


Nom : Guy Tulleau
Titre : Les Arrivistes/La Confiance
Origine : France
Carrière : 1983
Année : 1983
Genre : Chanson
Label : Closy
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : La bonne blague avant le jour J !

Guy Tulleau n'est pas chanteur ! Oh, non !
C'est le genre de gars qu'on aime bien découvrir sur nos blog sous le vocable de Craignos (sic-Jo) ou branquignol !

En 1983, ce garagiste a envie de pousser la chansonnette et enregistre en 1000 exemplaire ce titre "important" à ses yeux et désopilant à nos oreilles...
Les textes "engagés" sont bien sentis, le chant garanti sans auto-tune mais labellisé et auto-produit Renault Fuego !

Un journal consacrera en 2013 un article sur ce personnage haut en couleur et finalement bien sympathique.

Autant dire que ce disque est rare et ne regardez pas le prix sur discogs car je connais le vendeur qui tente de voir si un grand malade serait capable de se le payer (it's a big joke !)

Attention car notre Guy a même réussi a faire signer son 45t par un Reggiani qui a du user de beaucoup de politesse et abnégation...

Il a toujours son garage du côté de Nantes, le bougre !

C'est pas dimanche, c'est pas du Gamm, mais comme le Canada Dry.....
Serez-vous magnanimes ?







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. On dirait Mouloudji complétement bourré !

    RépondreSupprimer
  2. Quel farfelu ce Casimir
    Je vais lui proposer un échange avec ma collection de "Titine" (henriette Brenu)
    .. à moins qu'il ne préfère tous mes titres services que j'ai encore en stock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop bu ou je ne comprends pas le message subiminal ?
      T'as besoin d'une repasseuse ?

      Supprimer
    2. Hi , non juste une proposition d'échange aussi farfelue que le prix de son 45t à notre ami commun Casimir
      (mais j'aurais dû la lui faire sur discogs)

      Supprimer
    3. Mouarf! OK ! j'a comprendo senior !!🤣🤣

      Supprimer
  3. "garanti sans auto-tune"
    Un bon slogan pour nos blogs !
    La pochette est classe ! Le style américain dans la pose, avec le charme de la province...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le costume immaculé conception d'origine "Renault" 🤣

      Supprimer
  4. Mais il y a du Marcel Amont dans le moteur où alors c'est le passager de derrière à droite ! Bon j'espère qu'il n'a crevé son tuyau, sa durite ! C'est bon d'être garagiste, toujours un plan de secours, comme la roue ... bon je pars à volo, bon week-end.

    RépondreSupprimer