mercredi 26 août 2020

Seff x2



Nom : Daniel Seff
Titre : Hey Good Morning/Si Vous N'Avez Rien A Me Dire/Qu'On Ne Me Parle Plus D'Amour/Mister Batman
Origine : France
Carrière : 1970-1998
Année : 1971 et 1975
Genre : Pop
Label : CBS Gemini Maxi - Tonus Records
Edition : France
Type : 2 x 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 9 et 2 € 

Commentaires : Comme promis voici deux titres signés Daniel Seff.
Ce sont des 45t parus au début de sa carrière et moins courants. Ils sont hors album et gravés sur deux labels différents.

Le premier (absent de Discogs) date de 1971 et est son troisième 45t. "Hey Good Morning" est dans la veine Pop du début des 70's. En face B, c'est une poésie de Victor Hugo qui est mis en musique par Seff et est une belle découverte.

Le second date de 1975 sur un mini label. La face A a ma préférence et sonne bien son époque. "Mister Batman" en B, est plus dispensable.

Ce sont deux beaux singles d'une belle Pop qui confirment encore une fois tout son talent qu'il mettra à profit pour beaucoup d'autres artistes par la suite.

Bonne écoute !







****************************







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. "Si vous n'avez rien à me dire"
    mais si tout de même : merci Doc

    RépondreSupprimer
  2. Je suis content ... deux d'un coup c'est cool, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en aura d'autres mais manque de temps. Merci Tonton pour ton passage 👍

      Supprimer
  3. J'ai adoré le premier 45T. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Le titre "Hey Good Morning" , j'adore , cela sonne très Pop Psyché , je trouve !
    La face B est très jolie , mettre en musique un poème de Victor Hugo est une magnifique réussite , j'ai adoré 👍👍
    Chez toi , c'est la caverne d'Ali Baba , mon cher Doc 😉
    Ne t’arrête pas en si bon chemin , il faut effectuer tes 5 années de plus , mon ami 👍😎
    Merci infiniment Doc pour tes deux excellentes galettes 👍👍

    RépondreSupprimer
  5. Musicalement j'aime bien "Hey Good Morning", c'est de la pop solide avec une belle basse.
    Le 45t de 1975 sonne bien également.
    C'est vocalement de ça me branche moins. Seff chante bien, mais il me manque le petit plus qui le sortirait du lot.

    RépondreSupprimer