mardi 26 mars 2019

Rock Made in Israël


Nom : Jericho (Jericho Jones)
Origine : Israël
Carrière : 1965-1973
Année : 1972
Genre : Hard Rock/Rock Psychédélique/Progressif
Label : A & M Records
Edition : Allemagne
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 12 € 

Commentaires : Après avoir rippé un 45t et un album, le tout finalisé, j'ai constaté que le single avait été proposé par un copain blogueur et que l'album (de Jean-Louis Pick) était en téléchargement libre sur son site !!!!
Conclusion : perte de temps et collection de jurons que je vous épargne volontiers.
Passons donc à autre chose !


০৩০৩০৩০৩০৩

Certains d'entre vous connaîtront peut-être ce groupe venu d'Israël qui se nommaient les Churchill's de 1965 à 1971, puis Jericho Jones et enfin Jericho.
Perso, c'est une découverte qui fut éditée en 1972 en Allemagne.

J'ai beaucoup aimé ce "Hey Man" bien joué (à la gratte) accompagné d'une belle batterie et chanté avec conviction.
On est dans du Hard-Rock mélodique qui reste de suite dans la tête.

La face B "Champs", débute avec un jeu d'une guitare Folk du coin pour suivre en un excellent titre bien Rock également enrobé de "na, na, na, na" !

Il existe bien un best en CD vendu très cher mais je suis tenté... éventuellement ??

Appréciez et nettoyez-vous agréablement les pavillons !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




16 commentaires:

  1. ça gratte fort, juste le bon son. Merci cette re découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Même si je n'ai pas de disque, j'ai déjà écouté, c'est vraiment un groupe excellent 🎸🎸🎸

    RépondreSupprimer
  3. pour moi une découverte, excellent j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Hey Man , j'adore !!!
    Avec un jeu de guitare Tres "Hendrixienne" à mon avis !
    Je ne connaissais pas ce groupe , j'avoue !
    Je trouve ce disque vraiment génial à écouter 👍👍👍👍MERCI DOC👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ! Je pense que je dois avoir ces titres en bonus sur la réédition de l'album... A vérifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont dans les bonus du label Repertoire en cd sur "Jericho Jones ‎– Junkies Monkeys & Donkeys"
      Je serais curieux d'en entendre plus.

      Supprimer
  6. trouvé déjà ces deux - ci en flac , je continuerai demain
    https://www.discogs.com/fr/Jericho-Jones-Junkies-Monkeys-Donkeys/release/3004065
    https://www.discogs.com/fr/Churchills-Churchills/master/293453

    RépondreSupprimer
  7. https://ti1ca.com/m5sj2uws-Jerico-Jones-Jerico-Jones-Junkies-Monkeys-Donkeys-Jerico-Jones-Jerico-Jones-Junkies-Monkeys-Donkeys.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Churchill's

      https://ti1ca.com/ql6ib4z7-The-Churchill-s--1969-The-Churchill-s--1969-.rar.html

      Supprimer
    2. Jerico (1972)

      https://ti1ca.com/d4pfr8wo-Jericho-Jericho--1972-Jericho-Jericho--1972-.rar.html

      Supprimer
    3. Complément des 8 chansons qui se trouvent sur la compilation 2cd et absentes des albums
      https://ti1ca.com/iiz1pxf9-Jerico-complement-des-8-chansons-Jerico-complement-des-8-chansons.rar.html

      Supprimer
    4. Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt mais voilà une affaire rondement menée!
      Je m'écouterai tout cela religieusement ce week-end!
      Qu'est ce qu'on dit ?
      Qu'est ce qu'on dit ?
      Qu'est ce qu'on dit ?
      MERCI GABY 😎😎😎😉😉😉👍👍🍷🥂🎧🎧🎩

      Supprimer
    5. Pour le Doc qui était curieux d'en entendre plus , ces quelques liens

      ah oui , j'oublie le live
      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZTHR67ZgcSPy62kWoffKMSwH1FJDkg8AIFX

      désolé , je n'ai plus rien
      (fini journée)

      Supprimer
  8. Suis-je le seul à trouver que l'intro et la rythmique de Champs est très ressemblante à celles de Crazy Horses des Osmonds?
    Merci à Gaby pour ces compléments bienvenus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rif de guitares est similaire. Maintenant les deux titres sont sortis en 1972 et je penche plutôt pour une coïncidence fortuite à l'insu de leur plein gré ! Pas de quoi envoyer en justice !
      Ton comm' ne dit pas si tu aimes ou pas ? Moi qui essaye de proposer des choses moins mainstream .. pour me différencier.
      J'ai quand même ma ch'tite idée 😎😊

      Supprimer
    2. Oups... J'ai oublié de préciser que j'aimais beaucoup comme tu pouvais t'en douter....
      Pour me repentir je te propose la trompette qui a fait tomber le Mur (de Jéricho)... :op
      https://www.youtube.com/watch?v=W0rgkA6s9rM

      Supprimer