mercredi 20 mars 2019

Air de printemps et rêve du jour...


Nom : Daydream
Origine : Belgique
Carrière : 1977-1979
Année : 1977
Genre : Soft-Rock
Label : Vogue
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Lorsque Sylvain Van Holme quitte le Wallace Collection débuts des 70's, les autres membres persévéreront malgré tout.

Après des années plus difficiles, ils reviennent !

En 1977, quatre membres changent de stratégie en prenant le nom de Daydream (Tiens donc !)
Ils sortent un excellent 45t que je vous propose ce jour.

"Little David" est une ballade planante bien construite et n'est pas sans rappeler.... leur tube de 1969 !
La face B est formidable (et inédite). Elle lorgne vers Supertramp et a même mon coup de cœur !

Quelques mois plus tard Marc Hérouet, Freddy Nieuland, John Valcke et Serge Gazharian feront un album (déjà programmé pour le blog prochainement !) qui ne reprendra que la face A dudit 45t.

On oubliera la vilaine pochette qui aurait mérité un petit plus.

Deux jolies chansons pour célébrer le printemps, quoi de mieux ?







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



16 commentaires:

  1. face b meilleure effectivement, j'attends l'album!

    RépondreSupprimer
  2. Les W.C. étaient (non pas fermés de l'extérieur) mais novateurs, ici ça sent un peu le réchauffé, Mais à leur décharge, ils ne sont pas les seuls à vouloir eu l'envie de refaire un gros tube ... avec plus ou moins la même recette. Face B en effet plus intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face A est un slow ! Donc en 1977 entre deux pogos ou discos ... ça passe quand même !!
      Merci Tonton ;-)

      Supprimer
  3. Un peu mou du genou et anachronique en 1977🎸 mais pas inintéressant pour un amateur des Wallace. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! Même réflexion qu'à Tonton un bon slow pour un frotte-frotte langoureux ne se refuse pas.

      Supprimer
  4. Evidemment tout ce qui touche autour du Wallace et de ses nombreuses ramifications m'intéresse énormément
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  5. Un petit air de Taï-Phong sur Little David... Cela reste pas mal quand même...
    Mieuc vaut un bon réchauffé qu'un mauvais frais...
    Sur TIme after time, je pense plus à E.L.O. qu'à Supertramp. Ce doit être les cordes et haubois...
    Merci pour cette belle découverte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour Taï Phong en A et re-juste pour ELO en B, j'y avais pensé mais je pensais que ce n'était que mon idée de fan du Lynne !
      Merci ;-)

      Supprimer
    2. On a les mêmes (bonnes) oreilles :-)

      Supprimer
  6. J'aime déja les Wallace Collection ...
    Ce 45t est une découverte !
    Plutot excellent pour le p'tit David.
    Merci mille fois , Doc 👍👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans Ma Caverne alors !!!
      ;-)

      Supprimer
    2. "Bienvenue dans Ma Caverne alors !!!" -> c'est équivoque ! :D

      Supprimer
  7. Oh qu'il est joli ce 45t !
    La face B perso me rappelle Turkish Blend :)
    Même la pochette, à la cool, me plait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bandeau jaune autour qui fait cheap, je trouve. Une pochette faite à la va vite.
      Sinon le disque est chouette et j'attends avec impatience l'album.
      😎

      Supprimer