mercredi 13 mars 2019

C'est vraiment du belge...


Nom : Alain Buro
Origine : Belgique
Carrière : 1974-75
Année : 1975
Genre : Progressif
Label : Omega
Edition : Belgique
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 80 € 

Commentaires : Voici l'album "Fume, C'Est Du Belge" de l'inénarrable Alain Buro.
Tout a été presque dit lors de la présentation de son 45t sur le Blog

Un blog ami a récemment proposé un autre 45t rare du gaillard

Ce 33t très rare aussi a de quoi surprendre par son côté Rock Progressif de bon aloi. 
Il est produit par Lou Deprijck. 
Le côté bruxellois est mis en avant jusque dans les textes.

Ne vous fiez pas au format CD en présentation car il s'agit bien d'un rip vinyle.

Je laisse la place à l'écoute et vos commentaires.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

16 commentaires:

  1. Je prends volontiers, cher ami !
    Merci Doc et bonne continuation !
    Tiens au fait, tu ne fais plus d'intégrale ???😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en a fait une belle voici un mois et demi :) http://docoverblog.blogspot.com/2019/01/point-final.html
      Ces projets prennent du temps.

      Supprimer
    2. Il y a des trucs en préparation mais pas dans l'immédiat.

      Supprimer
    3. Les intégrales c'est bien pour avoir l'ensemble de la discographie d'un artiste mais je suis plus circonspect pour n'en faire qu'un seul article sur nos blogs...
      Je préfère nettement un single ou un album à intervalles réguliers pour maintenir le plaisir de la découverte et des échanges avec des nouveaux visiteurs des blogs et faire à la fin une intégrale récapitulative pour regrouper ce qui avait déjà été posté (C'est ce que Jo avait fait de mémoire pour Turkish Blend/Crosswinds)...

      Avec une intégrale publiée massivement, on ne peut plus remettre en avant un artiste (vu que tout est déjà à disposition) qui se retrouvera ad vitam aeternam relégué au fin fond des archives du blog...
      Et je pense que rares sont les personnes qui s'écoutent une intégrale d'une seule traite... Moi en tout cas, j'y arrive pas...

      Supprimer
    4. Je suis assez d'accord avec toi et j'ai déjà réfléchi à ce point de vue. En distillant petit à petit on remet plus l'artiste en lumière mais je serais plutôt d'avis de rassembler en intégrale lorsqu'on arrive au bout de la carrière. Maintenant les majors ne s'en inquiètent pas lorsqu'ils sortent leurs compilations.
      C'est une réflexion que je m'engage à faire à l'avenir.
      J'ajouterais juste qu'il est tentant de rassembler les chansons lorsqu'on en a la totalité.
      Merci Séric pour ton commentaire judicieux 😉

      Supprimer
    5. Un autre facteur est à tenir en compte et m'est complètement personnel, est que la roue tourne, l'âge est là et je ne sais pas ce sera demain !
      J'ai parfois l'impression que le temps presse et que j'ai tant de choses à partager...
      Demain le blog peut être fermé aussi sur un coup de tête d'un ayant droit.
      C'est sans doute cela qui me met de la pression et que je vis dans l'urgence.

      Supprimer
    6. Cool Doc ,dis toi bien que c'est presqu'impossible d'écouter sérieusement tout ce qui est publié dans nos blogs chaque jour
      En tout cas , moi je n'y arrive pas , j'ai des dizaines de fichiers que je voudrais mieux approfondir (je voudrais pourtant tout écouter), mais comme il y en a chaque jour des nouveaux ,je n'arrive jamais à les entendre vraiment avec toute l'attention que je voudrais

      Blog fermé .. peut-être prendre la précaution de sauvegarder son blog comme je l'avais fait avec le tien il n'y a pas si longtemps ?
      L'idéal évidemment , c'était de le faire depuis le début , puis faire régulièrement des mises à jour
      Celui de Nostalgie Forever (un essai)m'a pris 5 minutes
      Le tien après un tour d'horloge ce n'était pas fini ...

      Supprimer
    7. Je reste cool ne t'inquiète pas. Pour ce qui est de l'écoute des téléchargements tout le monde est dans la même situation je crois. Mais l'important est que le fichier existe à écouter plus tard si on a pas le temps.
      Il y a des choses que l'on poste en sachant qu'on sera sans doute les seuls à le faire.
      Mais cool comme tu dis.😎

      Supprimer
    8. Après mon enterrement , j'ai programmé une neuvaine
      si si , 9 posts déjà configurés dans l'option "planifier" de blogger
      Pour répondre aux commentaires .. là ? .. faudra que je demande à St Pierre
      (je me ferais enterrer avec quelques orval pour lui graisser le gosier , on ne sait jamais)

      Supprimer
    9. Sacré Amédée, jamais le dernier à chercher à corrompre son prochain avec des Orval !

      Supprimer
    10. Seric : ah au contraire, moi je m'enquille des discographies complètes et pas seulement celles postées sur les blogs - selon l'humeur du jour. Exemple si j'me fais une journée Sheller je commence par Lux Æterna et je finis par Stylus, s'il reste du temps les lives ou alors le lendemain. Pareil Cristiani, Souchon, Yves Simon... Et dans l'ordre chronologique bien entendu. Chaque morceau pris individuellement raconte une histoire, mais d'affilée s'y rajoute celle de l'interprète lui-même. Ses choix, son évolution, l'influence de l'époque, du temps qui passe... C'est un peuj le principe de certaines de tes compil' prog' d'ailleurs... C'est rare qu'il y ai des titres que j'aime si peu qu'il me faille les passer. Et comme je les connais par cœur, c'est familier et douillet et ça me permet de me concentrer sur autre chose. A l'heure ou les disques sont dématérialisés et découpés en fichiers, non seulement je crois encore aux albums mais également aux bienfaits d'une écoute exhaustive et chronologique. C'est grave docteur ?

      Supprimer
  2. Je suis content de ne plus être obligé d'aller au Buro .... léger je sais, quand aux extraits, je vais essayer le reste. Mais un doute m'habite ... on verra.

    RépondreSupprimer
  3. merci doc pour le 33tours ça complète la collection! il fait vraiment un tabac ce buro!

    RépondreSupprimer
  4. j'arrive trop tard pour faire un jeu de mot, donc je dis un simple merci.

    RépondreSupprimer