dimanche 10 mars 2019

Détente à la Marcel


Nom : Marcel Zanini
Origine : France
Carrière : 1961-2008
Année : 1973
Genre : Ambiance/World
Label : Riviera
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 25 € 

Commentaires : Zanini revient comme un boomerang sur le blog pour nous envoyer ses chansons divertissantes et pleines d'humour en cette journée grise et venteuse.

Le paradoxe de ce 45t sorti en 1973 est que seul sa face B "Le Travail Me Tracasse" fut réédité sur la seule compilation "Master Serie" du sieur Marcel reprenant ses titres période Riviera/Barclay.

La Face A est une adaptation d'un titre d'Exuma "Brown Girl" qui fut aussi popularisé par Boney M plus tard.
C'est un titre enjoué qui ravira les inconditionnels du Jazzman au bob.

J'ai ajouté la version CD en bonus de la face B qui reste dans la même configuration humoristique qu'on lui connaît sur une reprise d'un standard brésilien du compositeur Carlos Alberto Fernandez Melo cette fois.  








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

5 commentaires:

  1. Du Bon Zanini comme j'aime ! J'adore les titres comme "Vive le camping", "Madame des astres" " Monsieur Requin" ... J'en passe ....
    MERCI MILLE FOIS CHER DOC , JE REVIENDRAI 👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quand tu veux cher ami, ici c'est comme la maison bleue, la porte est grande ouverte... et j'ai jeté la clé! 😉

      Supprimer
  2. Cool 👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  3. Oh le chouette adaptation que voilà ! Je ne l'avais pas. Un GRAND merci ! :)))
    Après vérification je n'avais pas la face B non plus. Doublement content du coup !

    RépondreSupprimer
  4. A part quelques exceptions j'ai la même chose ... je rigole ... je dois certainement investir cette année dans du matos un peu plus performant, moi avec ma platine Technis USB et c'est tout, j'ai aussi le liquide vaisselle vinyl, le mp3 gain et ce que vous n'aimez pas "Audacity". Sympa ton complément d'infos et bravo pour le Zanini que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer