dimanche 31 mars 2019

Grand écart musiGamm


Nom : Marie-Pascale
Origine : Belgique
Carrière : 1983
Année : 1983
Genre : Valse et Synthé-Pop !!!
Label : Gamm Record
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 100000000 € (si vous le voulez vraiment !!)

Commentaires : Les critères de qualité imposés chez Gamm Record sont diamétralement disproportionnels  à ceux des autres labels. 
Ce disque en est encore une fois la preuve !
Qui a dit que la valeur n'attend pas les années ?
Gamm persiste et signe, en 1983, un grand moment audio qui ajoute une étoile à son palmarès, j'ai nommé l'élue du jour : Marie-Pascale !

Déjà la pochette 'canon' et le titre principal de l'objet ne m'enthousiasmait pas des masses. 
Je ne fut pas au bout de mes surprises !

"La Valse Des Bordereaux" annonçait un titre bien musette de foire et ... ça en est, effectivement !
L'accordéon lançant un titre bien enjoué de circonstance jusqu'à ce que la chanteuse à 'prénoms' se mette en transe qui trouvera son point d'orgue dans la seconde partie ou ses vocalises frôleront l’extrême .... onction !

Après cette première épreuve, j'ai eu du mal à retourner l'objet sur ma platine, m'attendant à un remix de la A. 
OH mais que nenni ! What's sing the bird ?

"Loin De Ma Vie" change complètement la donne en proposant un titre démarrant sur un riff de guitare surprenant se prolongeant vers un titre Pop porté par des synthétiseurs d'un autre âge (et autre mono-prix). 
Ok, le chant gâche un peu le plaisir mais quelle ....claque !
Attention, on est chez Gamm et la prod est fidèle au profil.

Allez, ici on guinche en A et ...pogotte en B en ce dimanche. 







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




15 commentaires:

  1. Cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'acheter ce disque à un prix aussi exorbitant que celui-ci !!!
    La face B m'a foutu un de ces fous rires ... Le mec a du courir à grande vitesse !!!!!
    Merci cher ami , je ne connaissais pas et maintenant , j'ai la face B en tete 🤣🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'acheter ce disque à un prix aussi exorbitant que celui-ci !!!"
      Même si je retire un zéro ? Mouarf 🤣🤣

      Supprimer
    2. Maintenant, il ne te reste plus à trouver l'album de l'auteur de la face B "Henry Sebastien chante ses plus grands succés" (sic) : 50€ la K7 sur Discogs...

      Supprimer
  2. La générosité de Gamm est sans limite ; quand on pense que c'est fini ils nous en remettent une couche. Les yeux de braise de Marie-Pascale me mettent immédiatement en confiance, de même que son enthousiasme débordant pour les bordereaux - seul mot que j'arrive à comprendre dans ce premier morceau, soit dit en passant. Effectivement l'intro rock de la face b offre un saisissant contraste et on pourrait presque croire à une héritière francophone de Suzi Quatro ; las, son débit évoque davantage celui d'une poissonnière revêche. Dilemme, je ne sais si j'en redemande ou si je préfère oublier ce que je viens d'entendre

    RépondreSupprimer
  3. Les profondeurs de leurs productions sont insoupçonnables...
    Leurs artistes maison ont tous un regard de braise, d'un feu sacré qui subjugue !
    Je suppose que, ici, tu voulais parler de Suzi Cointreau ?
    En redemander serait un signe avant-coureur d'un grave dérèglement hormonal ou alors la cigarette fumée hier soir continue ses effets secondaires !!! ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. Les "chanteurs" finançaient-ils leur disque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec les allocations familiales des enfants 🤔

      Supprimer
  5. La justesse n'est pas ce qui la caractérise...
    La face B est délicieusement ringarde. J'ose dire que j'ai apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Jo, a forte dose ça peut provoquer des effets similaires au syndrome de la Tourette !

      Supprimer
  6. WoAoW ... WoAoW ...j'ai failli dévisser, incroyable encore une fois. Dommage que le temps ait passé, car j'aurais aimé voir un "Stars Gamm En Live" pour se défoncer la glotte et passer une bonne soirée à rire et boire. Dommage :))))

    RépondreSupprimer
  7. Mais ils chantent toujours dans les maisons de retraite 😁

    RépondreSupprimer
  8. Du Gamm de compétition...
    Merci pour ce retour dominacal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une championne la Marie-Pascale dans un doux mélange de Rococo et Modern Style. Il se chuchote aujourd'hui que M. Pokora pourrait en faire des remixes façon Cha-cha-cha drum and bass ! Mais c'est peut-être un poisson ?

      Supprimer
  9. Le prix s'oublie, la qualité reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà un beau slogan qui convient bien au label 🤣
      Un slogamm en fait !

      Supprimer