vendredi 22 mars 2019

Hardy, Daho et... Jacno !


Nom : Jacno
Origine : France
Carrière : 1979-2009
Année : 1985
Genre : Pop/Rock
Label : CBS
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3,49 € 

Commentaires : Hé bien les aminches, je suis é-to-nné !
Je pensais que ce 45t avait fait l'objet d'un post depuis longtemps et puis... non !
Alors je me lance pour vous proposer ce 45t (inédit CD, hors album, et gna gna gna.. et gna gna gna...)

En 1985, Jacno fait appel aux copains et copines pour un unique 45t fun sur CBS.

Il bosse la face A avec Françoise Hardy et offre un "Tant De Baisers Perdus" bien tendu Pop-Rock en mettant entre parenthèses les options synthétiques beaucoup plus discrètes ici.
J'ai un excellent souvenir de ce titre qui passait sur ma radio - e.a. (en Belgique of course)

Pour la face B "J'Débloque (Tic-Toc)", c'est à Etienne Daho qu'il cède la place pour un titre, tout aussi Pop-Rock, mais... moins convaincant et plus conventionnel.

Alors comme je serai un peu absent ce weekend (mes petits enfants me demandant d'urgence), profitez de ce super 45t.
Et Bon WE ;-)







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




21 commentaires:

  1. Aaah épatant ! Ces titres-là (jamais repris nulle part) je les avais qu'en versions perraves issues de passages télé rippés sur Youtube et j'ai pas pensé à te solliciter ! Tu sais à quel point j'aime le bonhomme et son oeuvre donc tu fais évidemment mon bonheur. Alors oui c'est du Jacno léger et déconnant et ça pourra en dérouter certains (picrate et cocaïne !) mais ça fait aussi partie de lui. Et quand tu parles d'options synthétiques, tu m'offres l'occasion de dissiper un malentendu : plus encore que le clavier, la gratte est omniprésente chez Jacno ! Mais c'est pas ce qu'on retient de lui. Un guitareux contrarié en somme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but premier de nos blogs, ressortir ces pépites 👌

      Supprimer
  2. Bon eeeeeek-end et merci pour ce single, totale découverte.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la face B, il y a même un clin d'oeil à Maurice Chevalier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque est bourré de clins d'yeux en fait.😉

      Supprimer
  4. Toute ma jeunesse...
    Ca me rappelle Platine 45...

    RépondreSupprimer
  5. Jacno en mode Dutronc sur le texte d'Hardy, c'est cocasse !
    Face B idem.
    Surprenant ce style pop rock ! Par contre vocalement, c'est juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En mode Dutronc est bien vu 😉
      Le chant est ici... naturel et spontané garanti sans auto-tune et c'est mieux ainsi finalement.

      Supprimer
    2. Du Jacques tout craché
      fallait être hardi pour chanter çà

      Supprimer
  6. Solveig Rillard23 mars 2019 à 22:31

    Temps de baise éperdue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu et compru. À la jolie langue française!
      👍

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas ce 45, J'aime Jacno et avec la touche Hardy, et Daho, c'est du nanan.
    Et cette guitare... Oui, c'est lui, c'est Palmer ! (fan goret)
    Christophe Deschamps au drums, le gars a un beau CV. Allez jeter un coup d'œil sur Discogs.
    Merciiiii Doc !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment pas mal. Les disques suivants de Jacno seront d'ailleurs dans la même veine moins synthétiques...
    Quand j'ai écouté (de loin) sur mon smartphone ces morceaux, j'ai eu l'impression que vocalement c'était Patrick Topaloff... :-D

    RépondreSupprimer
  9. Jacno qui fait du Topaloff il fallait y penser et son timbre de voix est assez proche. Juste qu'il aurait chanté "Tant de billets perdus"
    😉

    RépondreSupprimer
  10. Doc Vinylo, Éminence wallone de la musique belge des fondus, révolutionnaires et branques puis-je accéder au bonheur suprême (Nique Ta Mère ... NTM) c'est-à-dire pomper honteusement la face B de Jacno pour le faire figurer sur ma prochaine compilation : Étienne Daho compile à mort Volume 4 qui contiendra les artistes ayant travaillé (production ou textes ou musique ou plus si affinités) avec le sieur Étienne (Tiens-le bien !) ... le fichier en question est susceptible d'être un peu modifié dans les tags, mais rien de grave et surtout pas la musique ... on est pas des sauvages !
    Si tu le souhaites, il sera publié avec les trois autres volumes dans la section Vos compilations perso de http://eclectismeetbongout.forumprod.com/ qui n'est pas une bande de nazes mais participe à mes coupables activités depuis à peu près dix piges et où je suis un activiste administrateur de mes couilles !
    Le Gabuz qui abuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé l'ami !
      Je n'ai aucun problème à ce que tu utilises mes fichiers si c'est pour un chouette projet !
      Je trouve cela très chic de ta part de me demander la permission car d'autres ne se seraient pas gênés pour piller sans rien dire !
      Bonne compile Le Gab !! 😉😉

      Supprimer