mercredi 6 mars 2019

Pardon Je Partage


Nom : Gilles Olivier
Origine : France
Carrière : 1964-1979
Année : 1974
Genre : Pop
Label : CBS
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 12,90 € 

Commentaires : Pour les détails de l'artiste je vous renvoie chez Jo et ses Sensass Sillons qui en parle beaucoup mieux que moi.
Second Album paru en 1974 avec deux 45t édités.
De la très bonne Pop/Variété de grande tenue d'un Gilles Olivier drivé aux consoles par B. Estardy, J. Bouchety et G. Mattéoni.
Les zicos qui l'entourrent font le taf à la perfection : Marc Chantereau, Claude Engel, Dino Latorre, Jean-Pierre Martin, Christian Padovan, Slim Pezin, André Sitbon et José Souc assurent bien. 
Avec un tel band et de bonnes compos, l'artiste ne pouvait que proposer  un bon disque.
Ceci est la version album de CBS, assez rare.
Bonne écoute.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




12 commentaires:

  1. Merci Doc , je n'ai encore écouté que tes extraits et j'ai déjà l'envie d'entendre le reste
    Sur les premiers mesures de "Laisse aller la vie" j'aurais presque cru entendre du Peyrac ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé aussi sur ce titre avec la même intonation de voix.

      Supprimer
  2. Merci Doc
    (J'avais noté le lien inactif hier)
    En effet, cet alboume ne laisse pas d'être intéressant, à l'entendu des extraits.
    En tout cas, la pochette était réussie, belle et originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais oublié le lien principal dans la précipitation 😈
      Du coup je devais titrer "Pardon je partage.... pas !" Mouarf !

      Supprimer
  3. Très jolie pochette effectivement qui donne envie d'en écouter plus , merci
    C'est dingue quand même le nombre d'artiste que j'ai zappé à l'époque quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles Olivier n'a pas eu de gros tubes ce qui en fait un chanteur discret. Nos blogs sont là pour remettre en lumière ce genre d'artiste qui sombrerait dans l'oubli. Ces chansons étaient de bonne qualité entre variété et pop bien construites.
      Merci pour ton retour titis 😉

      Supprimer
  4. Moi je prends les oeilles fermés ... Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Vu l'équipe sur ce disque, il ne peut pas être mauvais !
    Et comme on dit, chanteur à prénoms... A non, il y a des exceptions :)

    RépondreSupprimer
  6. Ben si. J'ai son album produit par Louis Chedid qui est d'une platitude incroyable ( pas un seul titre fort !) Ensuite il a beaucoup chanté dans les compilations du Reader Digest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves que cet album est mauvais, Fred ?
      Moi je l'apprécie beaucoup et peut-être que sa discographie a déraillé après cela...

      Supprimer
  7. Bonjour, merci pour ces découvertes car j'étais un peu jeune et le chanteur a été discret. J'aime beaucoup ce type de chansons plutôt mélancoliques. Je recherche donc Naissance et Côté jardin. Sont-ils du même style ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je viens de récupérer ce LP. Je vous remercie. Je ne connaissais que "Côté jardin" de Gilles Olivier dont je possède un enregistrement en wav (si cela vous intéresse ?)
    Crapou (de FR70)

    RépondreSupprimer