vendredi 15 mars 2019

Inédit complétif de la Maria


Nom : Maria de Rossi
Origine : France
Carrière : 1969-1984
Année : 1982
Genre : Pop
Label : RCA
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4 € 

Commentaires : En reclassant mes disques déjà postés, je suis retombé (aïe !) sur ce 45t de Maria de Rossi, qui a déjà bien fait le tour des blogs.
Je me suis vite rendu compte que c'était un inédit hors album et que personne n'avait (osé le) posté !

Voilà donc l'affaire classée avec suite de ce "C'Est Pas Grave" qui nous propose un titre dans l'air du temps de 1982.
Ce ne fut pas un tube et je n'en ai même pas souvenir de passages en radio. 
Bref, un flop !

La face B m'a bien plu avec son côté 'j'essaye de faire sonner new-wave' qui tient plus de la bravoure.
Les synthés qui fusent à la "Abracadabra de" Steve Miller Band apportent un côté kitsch mais réjouissant !
La pochette n'est pas des plus top mais Jannick Top est aux curseurs des deux titres.

Ok, un truc pour le blog, évidemment !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


9 commentaires:

  1. Chalut mon Doky tu va bien?
    Merci pour ce 45T, trop bien je le cherchais.
    A+ ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est du MDR, donc on complète sa disco, Merci (et en plus je n'écoute même pas tout de suite, je n'ai plus peur de rien :)

    RépondreSupprimer
  3. Des kamikazes Mika et Tonton 🤣

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce 45t honorable. Les titres ne sont pas renversants mais ça se laisse écouter. Et puis la voix de Maria, rien que ça...

    RépondreSupprimer
  5. Inconnu au bataillon, pas référencé sur Discogs ; à qui se fier ! Les textes sont plus légers que sur Squattez la Lune mais niveau prod' c'est dans la lignée des deux albums précédents. Sans surprise j'adhère ! Préférence pour la face b.

    RépondreSupprimer
  6. Ce 45t est rare, donc je suis comblé.
    Merci Doc !

    RépondreSupprimer
  7. Concernant Maria de rossi, je n'ai toujours pas trouvé le titre original de sa chanson "mec jaloux" signé Neil Sedaka, si un amateur avait la réponse… merci Pascal

    RépondreSupprimer
  8. Hop dans ma carnassière
    merci Doc

    RépondreSupprimer