samedi 30 mars 2019

C'est zarbi !


Nom : Sylvia Zerbib
Origine : France
Carrière : 1985 (un seul single)
Année : 1985
Genre : Pop
Label : Polydor
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7,50 € 

Commentaires : Encore une fois, je ne sais pas grand chose de cette chanteuse qui n'a (à ma connaissance) enregistré qu'un seul 45t en 1985 "Les Hommes Béton".
Sylvia Zerbib propose une bonne chanson bien Pop et dans l'air du temps de 1985 avec une bonne orchestration et de bons arrangements.
Les deux titres sont mis en musique par l'excellent Alain Dayan.
Mis à part la coiffure de Jacques Dessange et la réalisation de Jean Lahcène (Billy, Les Forbans, etc..), je n'ai pas plus d'informations.
La face B reste dans le moule Pop un peu plus enlevé.
Le titre semble assez recherché.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




6 commentaires:

  1. Bonne idée de prendre le relais. Les lecteurs et le lien étaient décédés sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Zarbi lui correspond bien. Une voix (cassée) particulière, des textes (perchés) à l'avenant, une prod' sympa mais plus commerciale (mention spéciale aux chœurs façon Costa) et une coiffure Jacques Dessange. Un disque atypique mais pas mal. Je préfère la face B

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout une actrice

    https://www.unifrance.org/annuaires/personne/381186/sylvia-zerbib

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Preuve s'il en est que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher.
      Merci François 😎

      Supprimer
  4. Des oeufs pour le balcon, savon, sous les ponts, raison.... euh les sexes en beton, elle y va fort pour un dimanche après-midi.

    RépondreSupprimer