dimanche 24 mars 2019

Belle plhente !


Nom : Hente Soderland
Origine : ??
Carrière : 1970
Année : 1970
Genre : Pop
Label : Vogue
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 20 € 

Commentaires : Rien ! Je ne sais rien de cette personne !

Ah si ! Elle fut actrice dans un film en 1971, de Marc Monnet avec Jacques Higelin, "Léa L'Hiver" et c'est tout !

En 1970 Jacques Lanzmann met en musique cet unique 45t, "Je Cherche Un Homme", une ballade érotique sur des paroles de la jolie Hente.
Avec cet accent je pencherais pour une artiste néerlandaise, allemande ou scandinave.
C'est plus susurré que chanté.

"Allo Allo" est un titre Pop très court (1'30") qui n'apporte pas grand chose si ce n'est que la damoiselle est seule aux crédits et que la fin du morceau crisse désagréablement aux oreilles.

On l'a retrouvera aux crédits en 1973 sur une face B d'un autre disque obscur de Jean-Louis Bras.

Ce disque semble un peu (cul)-culte et recherché par ceux qui s'intéressent à la période Psyché-Pop des 60s-70s.

Une compilation non-officielle reprendra la face B en CDr.

Pour finir, si elle cherchait un homme, j'imagine que beaucoup ont dû se bousculer au portillon !!







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

14 commentaires:

  1. Tout moi çà , j'ai vite fait clic sur le lien quand l'infirmière avait le dos tourné , (on ne sais jamais) ,mais le numéro qui s'affiche n'est pas bon et c'est marqué qu'il est HS et RARE
    ? il faut sans doute faire un préfixe avant le numéro JCUH1970 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son numéro de sécurité sociale, Amédée !
      Elle cherche un homme mais pas d'âge trop mûr quand même si aujourd'hui elle doit avoir 70 ans ! (Ça calme du coup)

      Supprimer
  2. Remarquable à tous points de vue.
    Elle cherchait un homme. Hélas il est probable que, l'ayant trouvé, elle a mis précocement fin à sa carrière, devenue sans objet. Faisant le bonheur de l'un, elle a fait le malheur des autres. C'est la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sembles en savoir long ! Mais tu dois être dans le vrai.

      Supprimer
  3. Je l'ai retrouvée ... c'est la meuf qui faisait la pub pour le tissu de mon canapé !!! Merci Doc :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie photo de pochette ! Pour ce qui est des chansons, bof...

    RépondreSupprimer
  5. Elle ressemble à Paula Moore...elle aurait sa place sur une compile wizzz.

    RépondreSupprimer
  6. LA face A me fait penser à un mix entre Gréco et Bardot Jolis arrangements...
    C'est vrai que la fin d'Allo tombe à l'eau... :-D

    RépondreSupprimer
  7. Rassure-toi , cher Doc , je ne la connais absolument pas, moi non plus !!!
    Bien que je possède aussi ce 45t :)

    RépondreSupprimer