dimanche 1 juillet 2018

Tête de Lynott

Le chanteur bassiste de Thin Lizzy a entamé une carrière solo dès 1980 dans un style Pop et New-Wave.
Sur son album "Solo In Soho" il s'accompagne de la crème des musiciens pour l'accompagner sur certains titres, tels Mark Knopfler, Snowy White et Gary Moore e.a. + des zicos du Thin Lizzy !

Il va aussi pondre "Yellow Pearl" avec l'aide des membres d'Ultravox : Midge Ure et Billy Currie.

Cela donne un morceau à très forte connotation électronique et synthétique.

Ce titre sera le seul petit succès de l'album qui sera plutôt un flop en terme de ventes.

"Yellow Pearl" sera le générique du Hit-parade anglais de la BBC "Top Of The Pops"

La version Maxi présentée ici est remixée par Ure et allongée quelque peu de 30" par rapport au single.
Comme c'est un Maxi, le son est plus ample et les basses plus présentes.

La face B "Girls" est réussie aussi quoique moins synthétique.

Si vous avez aimé Moon Martin et son "X-Ray Vision" ceci est pour vous.

PS : Le Gamm du dimanche revient bien vite;-))

(Maxi 45t) Phonogram 1980 Mp3/320




Phil Lynott - Yellow Pearl (Maxi) (Ure/Lynott) 1980 Phil Lynott - Girls (Bain/Lynott/Robertson) 1980

7 commentaires:

  1. J'aime bien pour une fois ce genre de production, à part les têtes de gondoles je n'avais pas trop adhéré aux autres participants. Merci pour le découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Sur "Yellow Pearl" je m'attendais à entendre Balavoine après l'intro :)
    Le morceau sonne bien, mais il manque un vrai refrain je trouve. Idem pour la face B.
    Les fans de Thin Lizzy n'ont pas dû le suivre, et ça se comprend.

    RépondreSupprimer
  3. Ben si il avait fait du Thin Lizzy on aurait dit qu'il ne cherchait pas à se renouveler et une carrière solo n'aurait aucun intérêt. Sting n'a jamais fait du Police et seul Knopfler a continué à faire du Dire Straits en solo !
    Maintenant Lynott a toujours évolué même si ici il clone les artistes new-wave. Il s'est mis en danger et c'est déjà osé de sa part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'album étant sorti début 1980, je pense qu'il anticipe de quelques mois la vague new-wave émergeante...

      Supprimer
  4. Bonne idée. Merci Doc.
    Étant un fan goret de Thin Lizzy et admirateur de Phil Lynott
    Sa mince carrière solo (hélas !) aura pu décevoir les amateurs de métal chaud, mais c'était tout de même du matériel fin et assez subtil.
    Les fans de Lizzy auront suivi Lynott sur son éphémère Grand Slam.

    Al
    Je me souviendrai toujours du jour où j'ai appris son décès. Un choc. Un gros.

    RépondreSupprimer
  5. C'était un message from Algernon (pas réveillé)

    Et puis, ça tombait pas mal : j'aimais aussi Ultravox ^^

    RépondreSupprimer