lundi 16 juillet 2018

Pour Adultes

En préparant cet article, je me suis interpellé dans mon soi-même : Dis Doc, tu ne posterais pas un truc qui plairais aux plus grand monde pour une fois ?
Déjà que tu fais l'impasse sur le Gamm du dimanche pour la deuxième fois.... ! 

Et v'là-t-y pas que je pose "Billie Jean" de Mister Jackson sur ma platine SL1200 MK2 comme au bon vieux temps de ma jeunesse de DJ et animateur radio !
Bon, je me suis vite ravisé et j'ai crié un grand ZUT !

Et puis la France ayant la Coupe du Monde, je me devais de poster FRANCAIS ! Oui Monsieur !

Tant pis pour ma notoriété et tant pis si je perds en clientèle et encore tant pis surtout pour les amateurs du touche-bite en moonwalk.

Le Doc reste lui-même, n'en déplaise épicétou ! 

Du coup voilà bien un disque particulièrement et suprêmement idiot (mais rare) !

On sort le carré blanc et on couche les gosses !

Probablement sorti aux alentours de 1974, cette "Initiation Au Dragage" dégage un parfum de déjà entendu entre "La Drague" de Guy Bedos et Sophie Daumier et "28° A L'Ombre" de J-F Maurice !

Ce disque devait être vendu sous le manteau et je ne fus pas étonné d'y trouver un bulletin d'adhésion pour un club (échangistes ?) mondain de Paris planqué dans la pochette !

Il va s'en dire que je l'ai complété et envoyé illico avec le chèque de 10 francs pour devenir moi-aussi un Drag-Man .... pro !
Je vous l'ai scanné pour les futurs adhérents de passage sur le blog.

C'est Gilbert Dall' Anesse qui signe la musique et Pierre Jean-Philippe Genre en est l'auteur.
Les interprètes y sont :
- Madeleine Constant qui fut journaliste à Europe 1
- Christie dont je ne sais absolument rien ?
- Jean-Claude De Goros étant lui, un comédien débutant à cette époque-là.

On est proche des Charlots tellement c'est tourné en dérision et potache.
Que ce soit "Dans Un Club" ou "Sur La Plage" cette initiation reste un moment grandiose de n'importe quoi.
Il avait donc sa place sur mon blog (à la place de M. Jackson)

Le petit plus est la pochette dessinée signée par le caricaturiste Dadzu qui a bossé avec Jean Amadou e.a.
Le label autoprod "Drag" représente un logo en fleur de lys pour faire Titi !

Pour cet été je vous envoie une bonne adresse pour vous former au dur labeur de la drague !

A vous d'en profiter.. ou pas.

(45t) M.D.M. Drag 1974 ? Mp3/320

Le lien est dans le bulletin



Madeleine Constant, Christie & Jean-Claude De Goros - Initiation Au Dragage (Dans Un Club) 1974 Madeleine Constant, Christie & Jean-Claude De Goros - Initiation Au Dragage (Sur La Plage) 1974

3 commentaires:

  1. Charlot c'est presque pas ça ... mais ils se sont fait plaisir au moins, c'est déjà ça. Bon elle dit bien : vous êtes plein d'humour ... j'ai à peine esquissé un sourire. C'était tellement bien mieux vendu grâce à ton talent, que le résultat musical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais déçu aussi ! J'espérais un truc plus croquignolesqie, plus osé et ... plus drôle.
      On reste sur sa faim et même perplexe sur l'utilité de la chose. À côté Bourvil et Maillan sont bien plus drôles. Raté 😠

      Supprimer
  2. C'est ballot, avec ce genre de disques souvent les mélodies sont agréables, mais le baratin inepte vient tout gâcher.

    RépondreSupprimer