mardi 24 juillet 2018

Retour aux sources

Pierre Tisserand signe un manifeste écolo-bobo en 1975 "Si L'On Vivait Comme Autrefois"

43 ans plus tard le message reste cruellement d'actualité avec le bio, les circuits courts et une recherche du naturel qui contrebalance notre société de consommation et le dictât de Big Brother dans nos vies de tous les jours !

Tisserand est de la classe engagée à la Béranger avec une touche de Ferrat (pour la voix) par-ci, de Vassiliu par-là ou de Reggiani parfois. Il composera d'ailleurs des titres aux deux derniers.
Comme le disait très bien Séric, Tisserand est un rebel !

Son concept-album présenté ici est direct mais poétique.
La pochette donne une approche dénudée de tout soupçon !!

Voilà bien un artiste qui mériterait une redécouverte.

Commençons par ce 33t réussi.

(33t) GT 1975 Mp3/320


Tracklist

Face A

01 - Si L'On Vivait Comme Autrefois
02 - Mine De Rien
03 - Je L'Ai Prise
04 - L'Enterrement (A Clovis Trouille)
05 - Othello

Face B

01 - La Clef
02 - Embrasse-Moi
03 - Les Amants
04 - Ce Pays-Là
05 - La Femme Au Miroir



8 commentaires:

  1. Je ne connais pas trop mais dans mon magasin de vinyl, il se trouve qu'il y a une flopée de 33t de cette artiste. J'ai toujours hésité, ne sachant où commencer. Alors se sera avec son partage et on verra pour la suite. D'ailleurs je sors de la mise en page du LP de Pagani "Concerto pour Venise" lui aussi c'est assez militant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un artiste un peu en marge.
    Raison pour laquelle il ne rencontre que peu de succès sur le blog.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas bien cet artiste, mais à l'écoute des extraits, je sens que je vais creuser sa discographie. Effectivement ça me fait penser à un mix des noms que tu cites dans ta présentation.

    RépondreSupprimer
  4. (Le Doc poste en mode supersonique , il me faut une partie de la nuit pour suivre et écouter)
    J'ai vraiment bien aimé cet album , c'est "La femme au miroir" qui m'a le plus marqué
    quoique je m'organiserais bien un faux enterrement sur le mode A4 , je vais voir si "les funérailles Matagne ici à Namur en propose des pareils
    Un bon album en effet pour commencer comme tu dis , et j'espère qu'il y en aura d'autressssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " La femme au miroir ", on trouvait un moment la version audio de Magali Noel sur YT, ce n'est plus le cas et la version téloche est indisponible, l'INA étant passé par là derme. J'avoue que j'aimerais beaucoup remettre la main sur la version audio de la Magali :)

      Supprimer
  5. Ma foi, les gens, un grand merci à Gaby qui m'a aiguillé par ici et au doc pour ses 33T. Je suis en effet à la recherche inconditionnelle de tous les enregistrements de Tisserand et je suis preneur de tout, même si cela doit m'expédier sur des blogs d'enfer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message Monsieur LeBoc et aussi Gaby pour avoir aiguillé vers ce Tisserand 😉

      Supprimer
    2. de rien le doc, j'ai lancé un SOS là http://kebekmac.forumprod.com/pierre-tisserand-discographie-complete-t17162.html

      et je te mets le Pierrot en ligne au gré de mon humeur là https://www.dailymotion.com/leo1271

      Supprimer