samedi 28 juillet 2018

De l'eau, de l'eau !

"Sous Ma Douche" nous chantait la jolie comédienne et chanteuse Elisabeth Wiener, fille d'un grand compositeur et pianiste classique, Jean Wiener.
Elle a tourné avec Vadim, Rivette et même Gainsbourg !

Elle fera quelques disques restés plutôt confidentiels.

Ici la musique est Dance-Electro '84 avec un côté asiatique et quelques scratch's révolutionnaires de l'époque.

C'est pas mal du tout quoique mille fois entendu.

La face B nous gratifie d'une version "english" moins convaincante.

Notons la production d'un cador : Dominique Blanc-Francard !

Quoi de mieux que d'être sous ma douche par cette chaleur...

 
  
(45t) Virgin 1984 Mp3/320



Elisabeth Wiener - Sous Ma Douche 1984 Elisabeth Wiener - Bath Tub Luv 1984

18 commentaires:

  1. Je me souvenais de cette personne, mais du tout de ce qu'elle chantait. C'est frais et maintenant avec ce petit orage, c'est juste agréable. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, par contre je lis qu'elle a fondé les Castafiore Bazooka et ça j'ai entendu durant mon adolescence. Concernant ce 45t il est chouette, ça me rappelle un peu la Coulouvrat dans le genre diva déglinguée. Sur ce, je file à la douche !

    RépondreSupprimer
  3. "Singing in the shower'
    J'avais reconnu ce titre il y a quelques années chez Nounoudydy ou une autre chaîne YT, un blog...
    Bel exemple de trucs que j'aime à retrouver justement. Bien foutu, je trouve.
    Liz met l'eau à la douche. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Al et Roberto 😎
      J'aimerais bien avoir des retours sur le nouvel hébergeur. Fonctionne-t'il aussi avec la pomme ?
      Je sonde avant de placer définitivement tous mes anciens posts et liens.
      Merci les aminches 😉😉

      Supprimer
  4. Comme tous les derniers vendredis du mois ,hier au home , on attendaient tout nu dans la douche
    et puis quelqu'un a crié qu'à nouveau il n'y avait pas d'eau
    On est tous sortis avec notre brosse et notre petit pot de Vim et l'infirmière nous a fait monter dans l'autobus , puis nous a conduit à la piscine de Centerpark
    Il était déjà tard et quand on est arrivé on a appris que la soirée était réservée (à ce que j'ai compris ) aux pauvres gens qui n'avaient même pas de quoi s'acheter un maillot
    L'infirmière trop fière surement , n'a pas voulu qu'on aille les rejoindre

    Pour la douche , on peux tous venir chez toi Doc (avec notre infirmière) ?

    Coté de ta musique , on aiment vraiment bien , mais tu vas rire on dirait pas moment qu'il y a un petit air de musique chinoise , de celle qu'on entend au restaurant quand on boit notre sakè
    (tu sais bien le petit verre avec une belle image d'une madame qui va à Centerpark au fond)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle déception ça a dû être de ne pouvoir se rafraîchir avec la tribu des tout nu-tout nu !
    J'ai cru comprendre que Centerpark n'acceptait pas les déambulateurs dans la piscine !
    Les verre de saké j'en fait collection pour accéder aux messages subliminaux qu'ils distillent dans leurs fonds !
    Les maisons de retraite ne sont plus ce qu'elles étaient mon brave Amédée !

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme, aucun pépin avec la pomme concernant cet hébergeur.
    Pour le 45t... joker ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Correct cet hébergeur.

    J'ai deux 45t de La dame :

    Hara Kiri Eleisson / Bloody Mary - 1981

    Vies à vies / Sauver sa peau - 1982
    note : "Elisabeth Wiener, ancienne comédienne et moitié du groupe Phoenix, poursuit
    une carrière solo et s'inscrit dans le courant du rock féminin moderne, représenté
    par des chanteuses telles que MFA Kera et Sapho. Elle interprète un rock énergique,
    syncopé, contrasté, imprégné par les sonorités, les couleurs et les rythmes
    métissés du rock actuel.
    Produit par Michel Zacha"

    Si quelqu'un est intéressé...

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci , chez moi ça marche nickel Chrome
    Je l'avais un peu oubliée cette Elisabeth

    RépondreSupprimer
  9. bon je file sous ma douche ... zut j'ai qu'une baignoire pfff lol
    merci pour la chanson, ça change l'hébergeur mais aussi rapide que les autres, super le doc

    RépondreSupprimer
  10. Voilà les deux singles de la petite diva évoqués plus haut

    https://www60.zippyshare.com/v/yMDnrlRG/file.html

    RépondreSupprimer
  11. Heureux de fournir ce modeste retour pour not' bon Doc
    Bon, c'est quand même pas de l'inoubliable ces quatre titres.

    RépondreSupprimer
  12. Je vais siroter aussi ce bloody mary , mais je sens déjà que j'ai une préférence pour "Vies à vies"
    merci Algernon

    RépondreSupprimer
  13. Comme j'ai un vieux copain qui regarde souvent le roi lion dans son home , il me demande de vous présenter "Son chant d'espoir" d'Elisabeth Wiener qu'ils connaissent tous là-bas

    https://www111.zippyshare.com/v/r0h0TMCw/file.html

    (https://www.discogs.com/fr/Various-Le-Roi-Lion-Le-Disque-DOr/release/11982070) titre 8

    RépondreSupprimer
  14. Merci aussi à Gaby pour ses collaborations avec le Doc : du beau matos
    Il est son Igor, quoi ^^
    Bel été à tous, sous la douche.
    Ne changez rien aux réglages dans vos têtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les réglages dans nos têtes sont pointés au maximum délire et partage !
      Gaby reste une référence pour compléter nos articles et proposer ses propres rips via nos blogs.
      Gloire à lui (et son infirmière qui le laisse tripatouiler sur le clavier de l'ordinateur du home !)
      Avec l'âge on ne s'arrange pas, on persiste et signe !
      Bel été à toi aussi Al et aux internautes qui suivent mon (nos) blog(s) ;-))))

      Supprimer