vendredi 13 juillet 2018

Hou ! Rah !

The Rah Band est un de ces grands artistes Jazz-Funk's tels les Level 42 de Mark King venant de Grande-Bretagne.

Faux groupe, The Rah Band est le projet d'un grand et seul homme, le producteur-compositeur et multi-instrumentiste Richard Anthony Hewson (RAH étant l'acronyme de son nom)

Il s'accompagne généralement de la chanteuse Emma Charles ou de son épouse Liz Hewson sur le tube "Clouds Accross The Moon"

Étrangement absent de son "Best Of CD" ce "Tokyo Flyer" est excellent avec ses accents venant du Royaume du Levant.
On est dans un registre proche du Disco électronique mais beaucoup plus dense musicalement ainsi qu'au niveau de la composition.
Si la version chantée (en A) laisse entrevoir un fil d’Ariane vers "Japanese Boy" d'Aneka, la version instrumentale, au dos, est plus réussie (à mon goût) et se passe allègrement des voix.

Si l'étiquette indique 1980 comme année d'édition, la pochette penche, elle, pour 1979 !!

Ce titre est sorti hors album.

Merci Roberto pour m'avoir envoyé la galette et mention spéciale pour la belle pochette avec son avion de chasse survolant les temples ! 

(45t) DJM Records 1979/1980 Mp3/320



The Rah Band - Tokyo Flyer 1979 The Rah Band - Tokyo Flyer (Instrumental) 1979

3 commentaires:

  1. Ce que j'ai adoré leur tube interstellaire ... c'était fantastique. Là c'est moins convaincant à mon goût.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais que leur tube "Clouds Across The Moon", que j'aime beaucoup, et je suis donc ravi de découvrir ce 45t ! Les deux faces me vont. Comme tu dis, la A fait penser à Aneka et la B fait générique de dessin animé.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours int"ressant de découvrir les autres titres des "One Hit Wonders"...
    C'est deux versions sont sympas et me font beaucoup penser au groupe Voyage qui nous faisait le Tour du Monde en disco....

    RépondreSupprimer