lundi 2 juillet 2018

R.I.P.

Rubrique musico-nécrologique sobre !

Alain Roux 

Nom de scène : François Corbier

Guitariste et auteur de chansons.

Connu pour sa participation au Club Dorothée dans Récré A2.

Né le 14 octobre 1944, décédé le 1er juillet 2018.

(45t) AB Productions 1986 Mp3/320




François Corbier - Le Nez De Dorothée 1986 François Corbier - Les Poissons Do 1986

5 commentaires:

  1. J'étais déjà trop vieux pour apprécier Dorothée, Récré A2 et les japoniaiseries...
    Donc Corbier ne m'évoque rien de plus que le personnage éminemment sympathique entrevu à la télévision en interviews emprisonné dans son personnage vis à vis du grand public...
    Il me fait penser également aux Musclés (Framboisier est décédé récemment également). C'était à l'origine de bons musiciens que l'on a cantonné dans un style et qui n'ont pas réussi malgré leurs efforts à sortir...

    Il est parti rejoindre Cabu pour nous fair un pied de nez à Dorothée...

    RépondreSupprimer
  2. La période AB, bof... Je préfère à partir des années 2000, son retour avec des textes plus incisifs et des musiques plus travaillées.

    RépondreSupprimer
  3. Club Dorothée pas de mon époque non plus.

    RépondreSupprimer
  4. RIP Mr Corbier, pour moi c'était le bon vieux temps du club Dorothée

    RépondreSupprimer
  5. A vendu son âme mais s'est bien rattrapé ensuite....

    RépondreSupprimer