mardi 31 juillet 2018

Pour Elise et Fanny

Ce disque du jour aurait dû être dans le prochain volume des "Histoires Sans Paroles" mais il a attisé ma curiosité par les deux titres proposés et sa pochette !

La Pochette d'abord qui n'est pas sans rappeler (copier ?) Electric Light Orchestra avec cette ampoule déjà utilisée par le Band à Jeff Lynn. Le nom du groupe y faisant aussi une groooossse référence !

Le disque est un titre Disco Orchestral dirigé par le saxophoniste et flûtiste allemand Harald Rosenstein et le lien avec ELO s'arrête net !

A l'époque on ne se gênait pas pour y aller en reprises sans y placer l'auteur originel dans les crédits.
"Kiss Me Now And Never" est axé sur "Für Elise" une Bagatelle en la mineur de Ludwig van Beethoven qui fût popularisé et vulgarisé par Richard Clayderman en "Lettre à Elise"
Aucune référence à l'auteur Classique n'est indiqué.
Le style musical est proche du Love Unlimited Orchestra de Barry White.

En retournant la galette c'est un titre de Hugues Aufray qui est passé à la moulinette pas trop Disco (ouf !) et dans le style sud-américain inca avec ses flûtes andines.
"Claudine" est la version orchestrale de "Jolie Fanny" qui se logeait en face B de son 45t "Ton Premier Chagrin D'Amour" de 1974 et jamais réédité en CD.

Voilà une bonne raison pour ajouter en bonus ce 45t d'Hugues Aufray (la A y est aussi en version vinyle + CD)
Je vous ai épargné Clayderman....



(45t) Columbia 1976 Mp3/320

Disco Light Orchestra - Kiss Me Now And Never 1976 Disco Light Orchestra - Claudine 1976

(45t) Atlantic 1974 Mp3/320

Hugues Aufray - Ton Premier Chagrin D'Amour 1974 Hugues Aufray - Jolie Fanny 1974

17 commentaires:

  1. Avec ces températures caniculaires, restons Aufray !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'eau fraiche , chez moi le soc du laboureur avait du mal à y retrouver ses sillons
    Hugues Aufray , quelques 45t encore jamais réédités et deux Lp il me semble avec "Nicole" qui se baigne par cette chaleur dans "l'Aquarium"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non c'est pas tout bon mon gaby , va doucemin
      je vois les 2 lp sur discogs

      Supprimer
    2. Sa période Atlantic est vaseuse et peu rééditée. Ici la A est sur un Best Of mais la B reste inédite pourtant le titreca tourné en radio aussi.

      Supprimer
    3. Idem pour "Avec amour" et "His folks" période La Compagnie/ Musidisk
      republié un temps en cd sous le titre mensonger :

      https://www.discogs.com/fr/Hugues-Aufray-Ses-Plus-Grands-Succ%C3%A8s/release/11893421

      mais amputé de deux titres
      pour la partie "His folk" c'est chez Jo en Lp
      mais si "Avec amour" t'intéresse j'ai ce cd

      Supprimer
    4. Oui mais ce qui serait intéressant c'est de reconstruire la version originale avec les titres manquants.

      Supprimer
    5. Pas de problème , voici déjà les 10/des 11 titres de l'album

      http://ti1ca.com/87cvk574-Avec-Amour-Avec-Amour.rar.html

      j' ajouterai le titre manquant "Et de nous qui se souviendra" du Lp
      (pas le temps maintenant) ce soir tard ou demain matin

      Supprimer
    6. 11 Et de nous qui se souviendra (du LP)

      http://ti1ca.com/tucvk83r-11-Et-de-nous-qui-se-souviendra-11-Et-de-nous-qui-se-souviendra-.mp3.html

      ouf j'ai eu le temps ,comme personne n'est venu avec le rouleau à tarte me dire "Et le souper pas prêt" .. d'ailleurs (hé) j'avais commandé couscous chez vous , pas ma faute moi s'il est en retard

      Supprimer
    7. Ben voilà !
      Merci à Madame et au Couscous ;-)) Bon Appetit Gaby !

      Supprimer
    8. Un merci pour l'ensemble de votre oeuvre. De la musique que l'on ne trouve pas ailleurs. Je recherche l'album Hughes de 80, si vous pouviez le poster cela serait top . Merci pour tout.

      Supprimer
    9. Ça c'est du taf pour l'ami Gaby 😎

      Supprimer
  3. Il est chouette ce 45t d'Aufray ! Deux titres différents mais réussis.
    J'en profite pour récupérer l'album. Je ne pense pas l'avoir.
    Merci à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Hugues a complètement occulté le titre disco comme je vois 😎🤣

    RépondreSupprimer
  5. Aufray gagnant par dis K.O.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Doc,
    mais juste une petite remarque :
    Il ne faut pas épargner Clayderman, il faut l'abattre, c'est tout ce qu'il mérite il n'avait qu'à pas écouter aux portes.
    Bonjour chez vous
    Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abattre Clayderman 🤤!!!
      Mais qui va jouer du piano dans les supermarchés? Et les musiques d'attente téléphonique , tu y a pensé ? Et les marchands de Bontempi ?
      Je tolère juste qu'on lui casse les doigts mais pas plus ...

      Supprimer