dimanche 29 juillet 2018

Electroberto

Trio New Wave, Lori & The Chameleons est avant tout un projet à tendance électronique.
L'expérience fut de courte durée car le groupe n'enregistrera que deux 45t entre 1979 et 1980.

Bill Drummond et David Balfe ont déjà bossé sur un autre projet : Big In Japan avec un certain Holly Johnson futur FGTH fin des 70's.
Balfe, qui est bassiste, a également fait partie du Teardrop Explodes.
Drummond sera un producteur multi-instrumentiste à la discographie généreuse.

Ici ils s'entourent d'une chanteuse, Lori Lartey.
Elle disparaîtra complètement dans la nature après cet essai.

"Touch" offre un titre Pop synthétique bien ficelé mais qui ne fera pas de gros scores dans les charts.
"Love On The Ganges" en B, est complètement différent et propose un style underground expérimental. Lori n'y chante d'ailleurs pas et c'est Drummond qui se colle aux.... incantations !!

Disque étrange proposé par l'ami Roberto qui m'a envoyé la galette pour vous la partager.
Le disque sortira trois fois ! La pochette indique au dos 1980 (79 sur le macaron) et est donc la seconde édition.

Merci à Roberto !

(45t) Sire 1979 Mp3/320



Lori & The Chameleons - Touch 1979 Lori & The Chameleons - Love On The Ganges 1979

3 commentaires:

  1. Ah la new wave avec son accent so british ! Pas trop fan sur ce coup :-() je retourne piscine.

    RépondreSupprimer
  2. Je peux difficilement prétendre que j'aime pas :) C'est franchement ma came. De la pop sautillante façon Altered Images, la touche exotique en plus. Et ça raconte une histoire. Ça aurait pu être un tube mais le succès est arbitraire... Merci pour le rip et les scans et bravo pour ta présentation !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le côté minimaliste et sautillant de la face A, comme sur les premiers Depeche Mode.
    La face B... Bof ! Du remplissage.

    RépondreSupprimer