dimanche 2 décembre 2018

Roman Photo


Nom : Enrico
Origine : Belgique
Carrière : 1983-1990
Année : 1983
Genre : Branquignol
Label : Roman Music
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € (à nouveau invendable)

Infos complémentaires : Quelle idée farfelue à traversé les concepteurs de ce projet qui est à rapprocher des productions Gamm ?
Enrico, un belgo-italien, raconte son histoire (vraie !) en disque avec ce "Disque Roman" paru en 1983.
Le synopsis est présent au dos de la pochette.
"Reviens-Moi" est chanté faux par excellence et est même limite pitoyable ou pathétique c'est selon.
"Un Amour Perdu" sauve un peu la mise mais ne franchi guère la mièvrerie des propos.
Seules les orchestrations apportent un léger + à ce 45t.
Seul B&M en fait référence (apparemment) et ça place déjà le niveau.
Il sortira encore un disque medley en 1990 mais ne provoquons pas d'indigestions branquignoles trop prononcées.









7 commentaires:

  1. Après ZouZou voilà Rico, ils seraient beaux en duo .... j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un supplice de l'entendre chanter ! Pourquoi personne autour de ce genre de projet n'ouvre les yeux de ces apprentis chanteurs pour dire qu'ils vont dans le mur ?!? Cela dit s'ils paient le studio et la fabrication rubis sur l'ongle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul mot finalement: navrant ! Je plussoie 😉

      Supprimer
    2. Le pire c'est qu'il est indiqué "Roman à suivre..."

      Supprimer
    3. Ca a tourné court et c'est mieux ainsi...

      Supprimer
  3. j'ai réussi à écouter ses lamentations sur Reviens-Moi jusqu'à la moitié environ et l'écoute était pénible tellement la justesse n'était pas au rendez-vous. S'il espérait aved cette chanson la faire revenir vers lui, j'ai plutôt l'impression qu'il a plutôt réussi à la faire fuir définitivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins dans ta conclusion. Par sa démarche suicidaire il a définitivement mis fin à uné quelconque illusion de récupérer sa dulcinée. Un beau rateau en pleine tronche que ce disque.

      Supprimer