mardi 4 décembre 2018

Cool le Raoul !


Nom : Raoul De Godewarsvelde
Origine : France
Carrière : 1966-1977
Année : 1976
Genre : Chanson/Folklore
Label : Déesse
Edition : France
Type : 33t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,99 €

Infos complémentaires : Chanteur populaire du Nord (Lille) Raoul De Godewarsvelde fait partie de ses artistes folkloriques typiques de la région et adulé par les habitants qui en ont fait un Géant de Carnaval.
Peu connu en Belgique (mis à part la Wallonie Picarde), cet artiste connut son petit succès avec "Quand La Mer Monte" en 1968.
Souvent accompagné d'un orchestre de bal surplombé d'un accordéon, ses chansons sont ancrées dans le subconscient collectif populaire.
Ce double 33t paru en 1976 reprend des standards repris par Raoul avec sa voix particulière et grave qui lui est caractéristique.
Il n'a pas 50 ans lorsqu'il tire sa révérence en 1977.
Ce disque n'intéressera sans doute que ceux qui le connaissent et laissera indifférents les allergiques au piano à bretelles mais ce n'est pas grave car ces titres ont été peu réédités.
Et puis il y a la pochette à la deuch' qui ne laissera pas indifférent !








11 commentaires:

  1. Déjà quand la mer montait, j'avais peur, ici je suis effaré. Mais bon je ne suis pas de la même culture alors je suis pardonné :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis hier j'ai eu une indigestion avec le Combo de moules, alors ...

      Supprimer
    2. Pourtant l'air iodé de la mer du nord devrait être un bon remède ? Non ? 😉

      Supprimer
  2. Soupière !!!
    Les photos sont belles également.
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça voix me rappelle Romain Bouteille, je vais écouter le reste plus tard. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Le Biloute de la pochette ch'est mi
    Elle roule la 2cv de Raoul , mi ch'est avec m' 4 L et m'orkess que j'va kere eune bière

    http://ti1ca.com/pfljz9qv-2-Ma-4-L-2-Ma-4-L.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peur d'imberdouiller ton rip comme un sauvache et de s'laminter et de s'ingueuler après comme une marie-toutoule , mais si tu veux cha ichi ? :
      https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00006C2F1/ref=tmm_acd_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=1544028194&sr=1-2

      Supprimer
    2. Et commin que ch'veux !!
      Merci biloute ;-))

      Supprimer
    3. https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZ82cg7ZUMN0LK9WgY0FyvTlOqP5C7OpYzXX

      en mp3 alors et sur my.cloud , mais si vous voulez en flac sur uptobox ...

      Supprimer
    4. Tu es un super Biloute presque Gabiloute même !
      ;-)))

      Supprimer
    5. tant que ce n'est pas le gars biroute ...

      Supprimer