samedi 22 décembre 2018

Brexit ?


Nom : Marianne Faithfull
Origine : Angleterre
Carrière : 1964-2018
Année : 1979-80 (réédit 2013)
Genre : Pop
Label : Island
Edition : Germany/Japan
Type : Maxi45t/Bonus tracks
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 40,13 € et 3 €

Infos complémentaires : L'année 1979 marque le grand retour de Marianne Faithfull dans les charts avec l'album "Broken English"
Avec le titre éponyme et la ballade éthérée "Ballad Of Lucy Jordan" elle renoue avec le succès par sa voix cassée caractéristique qui sied bien à ces titres plus pop mêlant les synthés et ambiances particulières.
Sa version de "Working Class Hero" de Lennon est aussi à apprécier.
De "Broken English", je vous en propose la version longue maxi sortie fin 79 et disponible uniquement sur le double CD collector.
Au dos "Why'd Ya Do It" est aussi en version longue.
En bonus vous aurez toutes les versions de ces deux titres éditées sur le CD.
J'adore ce titre et c'est un pur plaisir de le réécouter.










9 commentaires:

  1. Extra ! J'adore cette chanson, toujours d'actualité. Merci de nous en proposer toutes ces versions. J'en ajouterai deux autres que j'apprécie particulièrement, par le sino-américain Winston Tong ; elles complètent bien les versions de Faithfull je trouve. http://ti1ca.com/bp2cvweq-Winston-Tong.zip.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette version que j'écouterai plus tard 😉

      Supprimer
  2. La sortie de ce maxi et de la version deluxe de l'album m'avaient totalement échappé. C'est donc une double belle surprise. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Une voix reconnaissable (entre Emile !). Même si là j'ai moyennement accroché.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré et ça continue, me rappelais pas le maxi Merci.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré Lucy Jordan à sa sortie mais ce single n'avait pas particulièrement marché chez nous...
    Cela a été une découverte quelques années plus tard en l'écoutant chez des potes. Je pensais qu'il s'agissait de Nina Hagen...

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon Doky, j'adore cette chanteuse, rare sont ses Maxi 45t. Merci.
    Je te souhaite d'excellentes fêtes de Noel ;)
    a très vite.

    RépondreSupprimer