dimanche 16 décembre 2018

J'ai CRAQUE !!


Nom : Jean-Claude Darnal
Origine : France
Carrière : 1955-2001
Année : 1966
Genre : Chanson enfantine/Noël
Label : Mode Disques/Vogue
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 9,99 €

Infos complémentaires : Bon, les amis je suis comme vous, les disques de Noël me gavent aussi et lorsque j'allume ma radio le matin je souffre en écoutant Wham!, Mariah Carey, Band Aid ou Jona Lewie.... comme vous ! 
Mais que voulez-vous, c'est la saison et l'envie de massacrer les marronniers journalistiques me traverse aussi l'esprit.
Pourtant je me suis dit que c'était le bon moment de proposer cet album sixties de Jean-Claude Darnal qui s'adresse aux p'tits nenfants que nous fûmes !!
J'ai décidé tout de go d'appeler cet album "Flic Floc" car ce 33t n'avait pas de titre. 
Darnal propose en 1966 des chansons populaires avec des chœurs de gosses pas gnangnan du tout et avec de belles orchestrations parfois Pop.
De plus on dépasse le cadre de Noël avec des standards comme "Robin Des Bois" ou "Papa O Papa".
Voilà ma seule contribution à cette période festive et familiale pour contrecarrer les Tino Rossi, Bing Crosby ou autre Frank Sinatra entendus mille fois !
Ici je m'adresse aux petits enfants comme moi qui avait 5 ans en 1966 et aux curieux de cette époque !!!









7 commentaires:

  1. Hé ben , il me manque pas mal de titres de ce Darnal
    ... pourtant de "Marianne Melody" à certains "Vogue Doc Prod 2017" ....

    Grand merci Docobu

    RépondreSupprimer
  2. .. gavé de Noël , et moi qui allait t'envoyer un triple cd ...
    ? comment çà non ! et pour mettre dans le poulailler avec le sapin et les guirlandes , elles seraient contentes ces pauvres petites bêtes : INGRAT
    PLUMES JAUNES , NOEL POUR TOUS ! grève des œufs demain !

    https://www.discogs.com/fr/Various-Now-Thats-What-I-Call-Christmas/release/10511526

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seigneur, pardonnez ce pauvre pécheur, il a complètement perdu la boule ... de Noël!

      Supprimer
  3. ça pour craquer ... tu as vraiment craqué ... qu'elle drôle vie on a ... nananananananana 👏👏👏

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai écouté, il me fait furieusement penser à Pierre Perret dans ses textes et sa façon de chanter.

    RépondreSupprimer