dimanche 9 décembre 2018

L'ombre de Jacques


Nom : Bruno Brel
Origine : Belgique
Carrière : 1974-2001
Année : 1979
Genre : Chanson
Label : Jacques Canetti
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5,99 €

Infos complémentaires : Bruno Brel ! 
Après avoir déjà posté son premier album de 1977, voici ce qui sera son avant-dernier essai de compos personnelles sorti en 1979 et nommé laconiquement N°2. En 1998 il sortira ce CD proposé par Fred'
La voix est toujours aussi si surprenante de similitude avec l'ogre Jacques qui hante tout cet album tant dans la musique que les textes souvent forts mais anachroniques en cette période Disco/New-Wave !
Quelques mois plus tôt le Grand Jacques tirait sa révérence.
Ce disque restera donc confidentiel et le 45t "Je Suis Flamand/Les Emigrants" (proposé déjà) au paroles qui restent cruellement d'actualité ne connaîtra pas le succès escompté.
Il enregistrera encore un album de reprises du tonton en 2001 puis... plus rien ! Dommage !




Tracklist

A01 - Les Emigrants


A03 - Je Suis Flamand

A04 - Rengaine D'Automne

A05 - Le Petit Clown Est Triste


B01 - Le Chanteur Qui Passe

B02 - Les Mines


B04 - La Gare Du Nord

B05 - L'Orphelin





17 commentaires:

  1. ça m'a l'air très bon mais avec un nom pareil difficile d'exister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être difficile en effet. De plus il avait tendance à cloner son oncle ce qui n'évite pas les comparaisons !!
      N'empêche qu'il avait du talent le bougre.

      Supprimer
  2. Ce coup-ci je vais prendre et me l'écouter avec intérêt, on ne sait jamais avec "Les" rejetons (fils neveux etc).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te réconciliera avec la chanson engagée et à textes.
      Bonne écoute Tonton 😉

      Supprimer
  3. Merci Doc
    Je prends avec plaisir
    avais bien aimé son 1er que tu nous avais déjà offert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce deuxième opus reste dans la chanson engagée avec des textes intelligents mais pas trop réjouissants. Brel fait du Brel...
      Merci Echiré 😉

      Supprimer
    2. Idem, je prends volontiers ce deuxième album. Pas évident de faire abstraction du grand Jacques, mais je suis bien d'accord pour dire qu'il a du talent.

      Supprimer
  4. Il a sorti d'autres albums depuis 2001...

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur son site perso au Bruno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue avoir pris peu de temps à rechercher des infos car je poste en ce moment en mode zombie avec 40 de fièvre! Désolé. L'important étant d'avoir proposé ce disque non réédité.

      Supprimer
    2. Pas de soucis. Vous faites comme d'habitude du bon boulot.

      Supprimer
  6. Tous de très bons titres , je l'ai écouté cette nuitée , rien à jeter dans cet album
    du coup je vais aussi jeter une oreille chez Fred
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans la continuité de son premier album. Ta nuit fut courte du coup 🤣

      Supprimer
  7. Ah ! Celui-là, je ne le connais pas ! Un bon moment d'écoute en perspective. Merci Doc !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Doc,
    Bruno Brel chante toujours et a même sorti dernièrement un album autoproduit
    Voir son site brunobrel.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Doc,
    Bruno Brel n° 2 - 1979 - auriez-vous les paroles de ce second opus. J'aimerais tant les avoir surtout celle de "je suis flamand et j'en suis fier" car à la fin de la chanson il chante justement en flamand. Merci d'avance et bonne continuation... un bonjour du Pérou

    RépondreSupprimer