jeudi 6 décembre 2018

plakenn-varilh


Nom : JLC (Jean-Louis Chesnais)
Origine : France (Bretagne)
Carrière : 1970-1985
Année : 1970
Genre : Pop
Label : CBS
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2 €

Infos complémentaires : Encore du breton, Doc ?!

JLC est surtout connu en tant que compositeur et producteur, il est à l'origine du tube "Dur Dur" d'Alex Et Les Lézards mais à bossé pour Michèle Torr, Démis Roussos e.a.

Deux éléments ont attiré mon regard, la pochette bien psyché et la direction d'orchestre de Mat Camison le tout proposé à la vente en 1970.

On a droit à un disque hybride classé de Pop breton.
Cela donne un disque original à défaut d'être extraordinaire.
Le final au biniou enfonçant le clou et alimentant les Breizh !

Les versions sont clonées, l'une en français et l'autre en breton.
A noter la présence de Serge Prisset à la composition.

Pour rappel BZH est l'acronyme de Bretagne que l'on retrouve sur les immatriculations automobiles d'Armorique.

Jean-Louis Chesnais enregistrera encore un autre 45t bien plus tard en 1985 avec Barbelivien mais il se consacrera plutôt à travailler pour d'autres.








6 commentaires:

  1. les écoutes n'ont pas l'air de fonctionner, alors sur mon phone je ne charge pas trop, on verra lundi.

    RépondreSupprimer
  2. "les écoutes n'ont pas l'air de fonctionner"
    Il n'y a pourtant aucun problème 🤔🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois c'est Ok ... ce matin à 07h00 j'avais comme un message erreur 404 ! Mais maintenant c'est Oki.

      Supprimer
  3. J'ai pu écouter, c'est pas mal et la pochette et marrante, du psyché folklorique Breton.

    RépondreSupprimer
  4. Musicalement c'est étonnant. J'aime bien ce genre de mélange aussi improbable que l'huile et l'eau.
    Par contre vocalement c'est trop maniéré à mon goût.
    Dommage qu'il n'ait pas mis la version instrumentale.

    RépondreSupprimer
  5. La version instrumentale "Déménageurs Bretons" .... celle qui déménage un max et font valser les bigoudens 😎

    RépondreSupprimer