dimanche 23 juillet 2017

Mais Pourquoi ?

En 1977 la sculpturale Grace Jones reprend le tube popularisé par Piaf "La Vie En Rose".

Cette version Disco optera pour une rythmique Chaloupée déjà empruntée plus tôt par Al Martino et "Volare".
Rapidement une version remaniée de "Una Lacrima Sul Viso" sera proposée par Bobby Solo, toujours avec ce rythme Calypso.

Ca donne des idées !

Jimmy Gibson reprend de la même manière un classique signé à la base par Phil Spector et son groupe The Teddy Bears "Oh Why"

C'est un animateur de radio luxembourgeois qui en fera un tube chez nous en 1961 avec sa version en allemand "Sag Warum", Camille Jean Nicolas Felgen mieux connu sous son pseudo Camillo.

Pour le fun et les comparaisons je vous ai ajouté les versions "originales"

Gibson donne une autre vision de la chanson et c'est pas raté mais finalement peu original et trop proche du tube de Garce Jones (surtout le début)

Je vous laisse juge !

La face B est un Disco-Funk plus conventionnel, bien arrangé et proche de Barry White dans de style.

Un seul 45t et puis s'en va. 
Non Réédité bien sûr !

(45t) Disques Motors 1978 Mp3/320 


Jimmy Gibson - Oh Why (Sag' Warum) 1978 Jimmy Gibson - Swing Love 1978 Camillo - Sag Warum 1961 The Teddy Bears - Oh Why 1959

2 commentaires:

Jo a dit…

Je découvre aujourd'hui que ce n'est pas Camillo qui l'a chanté en premier. Cela dit la version de 1959 avait du potentiel, il suffisait l'arranger aux petits oignons.
Pour la version de Jimmy Gibson je dirai... est-ce bien utile ? Le morceau ne ressemble plus à rien...

TonTonMusik a dit…

on ne peut pas te laisser 24 h tout seul ... incroyable le nombre de propositions que tu postes et j'en connais pas une (bon sag warum ok), donc je prends tout, Na... et je reviendrai pour un commentaire général. J'ai failli faire un top EP aussi, mais je vais attendre pour le poster.