samedi 22 juillet 2017

Allez, ça va Allez

Quel groupe belge formidable que celui de Allez Allez ! C'est le band qui a fait découvrir un mec super-sympa et plein de ressources, Marka !

Au lendemain de notre fête (super-extra-mégalo-génialo) nationale, il fallait que je marque le coup !

Dans leur style Pop New Wave Tribal teinté de Funk, le groupe fait partie de ces associations un peu cultes même si leur succès fut cantonné principalement dans la petite Belgique.

Formé en 1981 Allez Allez ne sortira que deux albums en 81 et 82 réunis sur un CD que je vous présente aujourd'hui.
Le groupe sortira bien un 45t en 1983 "Don't Bother Me" mais sans succès et en 1985, le groupe est officiellement dissolu.

En 2017, une reformation est annoncée et un livre de Marka relance le groupe...  avec une nouvelle chanteuse. (Article de presse)
Ils seront en concert le 8 août prochain au Brussels Summer Festival.

Le groupe était constitué d'une chanteuse anglaise, Sarah Osborne accompagnée du band belge : Marka (Serge Van Laeken dit aussi Marcassou) à la basse, Nicolas Fransolet et Christian (Kristiaan) Debusscher aux guitares, Robbie (Robert) Bindels à la batterie et Roland Blindi aux percussions.

Le groupe aura la chance de rencontrer Martin Ware (Heaven 17) qui produira l'épique "Valley Of The Kings".

Deux gros succès en Belgique avec "Allez Allez" et "Valley Of The Kings".

En bonus tracks 4 titres remixés extrait de leur Best Of de 2008.
Je vous ai ajouté leur dernier titre très funk de 1983/84 "Don't Bother Me".

(CD) Virgin 1997/2008 Mp3/320



Allez Allez - Allez Allez Allez Allez - African Queen Allez Allez - Valley Of The Kings Allez Allez - Don't Bother Me

3 commentaires:

  1. J'aime assez l'ambiance qui se dégage de African Queen, pour le reste je suis plus réservé.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, mais c'est du pur funk ! Je ne m'y attendais pas. Mais très digne, ils n'ont pas à rougir face à leurs confrères anglo-saxons ! Bonne surprise, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que c'est possible de faire des nouveaux links pour Allez Allez?

    RépondreSupprimer