samedi 15 juillet 2017

Delirium Circus

Le groupe Tartempion a déjà fait l'objet une chronique chez Memor'Hits en janvier 2016 qui en énonçait les individus figurants dans le groupe et proposait leur premier 45t.
Que du beau monde de la sphère Pop française.

Pour bien finir la semaine et prolonger la Fête Nationale Française, je vous propose leur second 45t.

"Je M'Appelle Tartempion" reste dans la même veine Pop des Martin Circus avec ce côté décalé qui lorgne vers Les Charlots. Gérard Pisani était en grande forme.
La musique y est Psyché-Pop à souhait.

"Château En Espagne" n'est pas en reste, bien que dans un style plus Gospel-Variété proche de Daydé. 

Ceci clôture une belle galette apparemment vendue bien cher sur la toile.

(45t) Atlantic 1973 Mp3/320


Tartempion - Je M'appelle Tartempion 1973 Tartempion - Château En Espagne 1973

8 commentaires:

  1. Joli partage , merci
    J'écouterai ça ce soir après le taf

    RépondreSupprimer
  2. C'est digne des productions Vogue ! Cool, décalé, joyeux... pop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça avait été édité par Vogue, je l'aurais placé en bon ordre sur une compilation de ma maison.

      Supprimer
  3. Je viens mesurer le PH des ces chansons
    .. sans doute que tous les autres amis de chez Jo hier vont suivre

    L'acidité me plait , merci donc , découverte pour moi , je file maintenant chez Séric me peinturlurer de ses deux autres chansons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien car tu auras l'intégralité de leur discographie ainsi. 😆

      Supprimer
  4. Merci. Je n'avais pas encore celui-là...
    Encore un bon disque. Tu nou gâtes. Merci...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un projet que j'ai bien aimé. Sympa le partage Merci.

    RépondreSupprimer