lundi 31 juillet 2017

Le duo '73

En 1973, Johnny et Sylvie chantaient "J'Ai Un Problème" et toute la presse people de l'époque s'enflammait sur la vie privée et publique du couple de chanteurs le plus en vue à la télé, en radio et dans les fanzines.

Le magazine "Mademoiselle" qui avait abandonné l'âge tendre, proposa un disque promotionnel du duo dans son numéro d'août 73.

"Bye Bye Baby" reste une curiosité et en voici la version numérisée pour immortaliser cet instantané.

Pas foudroyant, parsemé de propos des deux artistes sur la mode et les motos, ce 45t mono-face reste malgré tout collector !

For fans only !

(45t Promo) Mademoiselle/Philips 1973 Mp3/320


Johnny Hallyday & Sylvie Vartan - Bye Bye Baby (Disque Promo Mademoiselle) 1973

6 commentaires:

TonTonMusik a dit…

L'intérêt est d'avoir existé, donc merci pour la découverte. On est loins de la performance de Fugain et autres pour S.L.C.

Algernon a dit…

Pas fan, mais vu que c'est collector...
Encore une bonne idée Doc. Que de ressources ! Marquis beaux sous

Roberto a dit…

Je l'ai écouté par acquis de conscience, heureux d'avoir fait connaissance avec Johnny & Sylvie et leur stupéfiant bouillonnement intellectuel. J'ai vu la lumière, pantalons & motos sont désormais les phares qui guideront mon existence. Bye bye baby, bye bye honey, j'abandonne, je pardonne, mais je fuis. Rétrospectivement tout ça valorise grandement Philippe & Malvira

Klaus Building a dit…

Ce 45t a été réédité sur le CD 37 (duos avec Sylvie Vartan) de l'intégrale guitare de Johnny, paru en 1993. La version complète de Bye Bye Baby est apparue dans une autre intégrale, il y a quelques années.
Un grand moment, indispensable au fan de Johnny et Sylvie 60's / 70's que je suis. On y apprend notamment que sa 750 Honda a été transformée en 950 par Japauto.
Incontournable.

gaby a dit…

Ah merci pour ma collection

J'ai pas les macarons du disque , mais voici la pochette de ce Mademoiselle

https://ti1ca.com/qabte3ho-mademoiselle-mademoiselle.jpg.html

titis a dit…

Je ne connaissais pas ce titre , merci