lundi 31 juillet 2017

500 rugissants !

Déjà 500 articles que je poste et toujours de la matière en magasin !

500 fois que je prends du plaisir à vous proposer des chansons et des artistes qui n'auraient sans doute plus droit au chapitre sans un blog comme le mien et ceux de mes amis d'à côté 😃😃

Vous êtes de plus en plus nombreux à m'envoyer des requêtes et mon temps limité par ma vie privée ne me permet pas toujours de répondre dans des délais raisonnables (pour vous !) et j'en suis désolé...

Ainsi, viendront (enfin) le Lange Jojo que Luc attends depuis des .... mois, du Franck Olivier, un nouveau volume pas piqué des hannetons de chez "Vogue", Une spéciale Charlotte Julian, des albums de Dreu, Peyrac et autres, deux albums de Maurice Le Gaulois et cette semaine le retour de Maria de Rossi apporté par l'ami Gaby.

le 15 août prochain, le blog aura deux ans et si je n'arrive pas à tenir le rythme d'un article par jour, plus de 250 propositions par an reste pas trop mal, je trouve !
Pour l'occasion, je prépare une suite à la compilation que j'avais faite sur Bruxelles, il y a très longtemps !

J'espère que vous resterez nombreux derrière la toile pour me soutenir.
Comme tout le monde, je connais des hauts et de bas mais mon blog m'a permis de rencontrer des personalités et croiser des commentaires qui m'ont pousser à être encore  là et pour le plus longtemps possible.

Je ne remercierai jamais assez, Jo de m'avoir poussé à mettre en place ce blog.

Gaby a rejoint la bande récemment et est devenu un pilier de nos blogs. Un chouette gars plein de ressources, charmant et ... belge de surcroît !

Mention spéciale et amicale à Roberto qui me rappelle très vite qu'il est temps de poster quelque chose car ...il a faim !

Je devais marquer cet anniversaire par une pierre blanche et belge !

Quoi de mieux que de sortir un 45t loufoque et frappadingue de notre dessinateur félin, Philippe Geluck.
Artiste complet, il est comédien, animateur d'émissions, humoriste en scène comme en radio et télé, et bien sûr le papa du "Chat".

En 1983, il crée sa première bulle pour le journal "Le Soir" et son Chat devient rapidement une star !
Depuis le début des 80's, il côtoie assidument une troupe, "Le Magic Land Théâtre" dans laquelle Chaboud, un lyonnais, devenu complètement belge d'adoption, envoie un skeud à l'écran de la RTBF, la marionnette Malvira !

Philippe et Malvira vont shooter dans la fourmilière de la bienséance et apporter de l'insolence à la télé du service publique. Patrick Chaboud tiendra de main de maître cette marionnette représentant une "vieille bique" ou "vieille peau" comme dirait Geluck.
Elle crache et rote sur tout ce qu'elle n'aime pas et c'est ... surréaliste et absurde.
Les enfants adorent ... et les parents aussi !
Le magazine "Lollipop" sera culte !

Philippe et Malvira sortiront un 45t en 1983 "Sombrero" qui est complètement déjanté.

Pour le 500ème article, place à l'humour décoiffant (de moules et Poupou) du duo.
La présentation de Philippe au dos de la pochette est déjà tout un must !

(45t) Vogue 1983 Mp3/320 





Philippe Et Malvira - Sombrero 1983 Philippe Et Malvira - Café Chaud-Café Froid 1983

9 commentaires:

gaby a dit…

"500 jours ensemble" donc en attendant "Millénium" (part 1,2,3..)
bon anniversaire alors (dans l'attente de fêter çà en très bonne compagnie)

Chatpristi Malvira te démangeait ,je vois , elle devra pourtant attendre ses 33 sucettes qui n'arriveront que fin de semaine

TonTonMusik a dit…

Je me disais la même chose à propos de poster 1 article par jour, des fois je me mettrais bien au vert, alors je m'en prépare 1 ou 2 d'avance histoire de ... En attendant, comme on dit chez nous, bonne continuation... et Merci de nous proposer des perles de ta caverne aux merveilles.

Doc Vinyl a dit…

Merci les amis. 😊

Anonyme a dit…

Ca me rappelle "Groovie & Prouters" duo de génie !

Roberto a dit…

Joie, liesse, plénitude, extase, jubilation, réjouissances et champagne sabré. 500 notes de blog, c'est dix fois plus que les disques Gamm indexés sur Discogs (mais ils n'y sont pas tous). Mes oreilles te remercient, conjointement et chacune à leur tour. Mes trompes d'Eustache chantent tes louanges, tandis que mon disque dur externe et ma culture générale (tendance improbable) se plaignent de l'embonpoint que tes rips leur ont fait prendre. Mon éloquence est plutôt contente d'avoir été régulièrement mise à contribution, même si elle n'a pas toujours été en verve (ce com' en est un bon exemple). Dépourvu de toute boisson alcoolisée at home, je lève une tasse de verveine à ta santé !

Doc Vinyl a dit…

Mon cher Roberto, au début vous avez trouver les mots justes qui ont flatté mon ego.
Pour les oreilles je ne peux que vous conseiller un ORL car comme vous le savez je ne fais que dans la chirurgie esthétique....
Je vous conseille néanmoins (ou nez en moins si vous voulez) de consommer des boissons à base d'éthyles anhydrides afin de sonder les profondeurs de vos pensées et de les restituer avec une autre éloquence bien plus personnelle que cette prose indigne de votre personnalité.

Bref, bois un coup et dis-le que tu n'aimes pas Geluck ! Merde !

Mon cher ami (car nous sommes à présent amis, n'est-ce-pas ?), je suis néanmoins heureux de constater que mon article vous sied malgré votre aversion aux marionnettes.

Bref, Geluck ne te remercie pas !

Mon cher Roberto (ou Bob ou mieux Bobbo !?), vos impressions, vos commentaires seront toujours les bienvenus sur ce site, que dis-je, cette plage de liberté, que dis-je, ce blog !

Merci à vous et vos entrailles ;-)

Jo a dit…

J'espère que ce n'est qu'un début et que les découvertes musicales aussi bien qu'amicales vont continuer ! :)

Ils nous arrivent de critiquer internet pour ces nombreux travers, mais j'ai l'intime conviction que nos blogs à leurs façons montrent qu'internet, utilisé de manière intelligente, amène de la joie, des échanges positifs, constructifs, et qu'en plus nous participons à la sauvegarde et à la (re)découverte de tout un patrimoine musical oublié, négligé.

Longue vie au Doc Over Blog !!!

Doc Vinyl a dit…

Le patron de Gamm (à la retraite maintenant) est tout à fait d'accord avec toi, Jo !
Quand on peut aller au-delà des commentaires vers des contacts humains vrais, c'est que nous avons réussi autre chose que du partage informatique. lier des liens sans réseaux sociaux reste une gageure et nos blogs peuvent aussi arriver à cela.
Comme quoi, la musique et l'amour de la musique n'adoucissent pas que les mœurs, ils tissent aussi des amitiés incroyables.

MemorHits Seric a dit…

Que puis-je rajouter à toutes ces commentaires dithyrambiques...
Merci pour ces bons moments de joies, de doutes de découvertes et la promesse de belles choses encore à venir...