mercredi 29 janvier 2020

Plic et ploc


Nom : Michel Laurent
Titre : Black Young Love
Origine : France
Carrière : 1963-1980
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Heloïse
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 0,90 € 

Commentaires : Pris au hasard à "plic ploc" voici Michel Laurent alias Laurent, Al Taïeb de son vrai nom.

C'est de la bonne sou-soupe pour les amateurs du style Vilard and Co. Contrairement à ce que le titre laisse transparaître, c'est chanté en français. Il ne vaut pas grand chose sur le marché, bref une niaiserie de plus qu'il ne faudra plus ripper.

C'est tout ce que j'avais à dire.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce perpétuel changement de pseudo ! c'est nul, mais je me souviens de ce titre, en ne me rappelant pas qui le chantait, donc merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ce n'est pas le disque que je préfère du gars, mais il complète la discographie. Un plic ploc pas à côté de la plaque donc.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je m'attendais à autre chose, on est très loin de "sing sing barbara", son meilleur titre à mon avis, un peu déçu, ce disque c'est plutôt du "toc"

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je ne connaissais pas ce disque , mais je prends pour compléter ma petite discog' de "Michel" Laurent 👍👍
    Super d'y avoir pensé mon ami 😉

    RépondreSupprimer
  5. Au moins, je ne mourrai pas idiot…
    Je ne connaissais pas le belgicisme "Plic ploc". C'est chose faîte.
    Ton artcile aura au moins été utile à cela ;-D
    Je rejoins les avis unanimes. Pas son meilleur disque. Sur la face A, c'est quasiment un clone de Lenorman

    RépondreSupprimer
  6. On est presque tous d'accord que ce n'est pas le disque de l'année.
    Pour le prochain post ce sera aussi "à pouf" qui est un vrai belgicisme mais je tripatouille dans ma caisse à Maxis, cette-fois.

    RépondreSupprimer
  7. ouf , j'ai eu peur
    tu vois , ils sont gentils chez magic, ils se sont dit qu'un jour surement tu le posterais
    (je parle du magic Laurent que j'avais mis un jour dans les commentaires chez Seric)
    grand merci donc

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour monsieur, je cherche https://www.discogs.com/Yanco-Nilovic-Et-Pascal-Auriat-Power/master/1298520 ? Merci

    RépondreSupprimer
  9. Je prend pour compléter , merci

    RépondreSupprimer