samedi 4 janvier 2020

Un mauvais coup !


Nom : Top Politics
Titre : Le Coup Du Père Fouettard/Shadows Souvenir
Origine : France
Carrière : 1986
Année : 1986
Genre : Dance - Electronique
Label : Polydor
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Encore une pantalonnade signée par Massiera qui n'aura pas fait que du bon.
Ici c'est daté par la force du texte et des protagonistes qui y sont parodiés.
Autant dire que la face A est assez peu reluisante et les musiques "piratées" pour la trame mélodique ne sont même pas créditées ! Je vous laisse le loisir de retrouver les originaux ou pas !
On est proche des Coco-girls.....

La face B sauve un tantinet ce 45t avec un titre instrumental pas éblouissant mais écoutable.

Inutile de dire que ce 45t fut unique et qu'il n'a pas fait l'objet d'une réédition.
Une version Maxi existe aussi mais on va se contenter du Single ici.
Le titre faisant référence au méchant Père Fouettard encore un peu de circonstance ainsi que la signature de Massiera, m'ont poussé au partage.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Massiera et en conséquence, impossible d'être déçu ! La face a recycle (entre autres) le Pop Muzik de Robin Scott, le résultat n'est pas si calamiteux car la place réservée aux imitations est limitée, on laissera les crac crac crotte de caniche à Patrick Sébastien et autres Bébête Show. La face b est sympathique, on lisant le titre je me demandais s'il faisait référence aux interprètes d'Apache et je pense que c'est le cas, somme toute logique de la part d'un ancien yéyé.

    RépondreSupprimer
  2. Étrange ta galette, je ne pense pas que j'aurais sorti quelques francs pour son achat à l'époque ! Quoique 😮

    RépondreSupprimer
  3. Avec Massièra, on peut s'attendre à tout !!!
    Je l'avais oublié ce disque parodique 👍👍
    Je ne sais plus si je le possède mais je le prends quand même 😉
    Merci infiniment Doc 👍😉

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commis ma première coquille de l'année en indiquant 1985 comme édition au lieu de 1986 🤔🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde peut se tromper , mon ami 😉

      Supprimer
  5. La face B est différente, et tant mieux ! Elle me fait penser aux instrumentaux qui terminent souvent les albums de reprises, et qui valent à eux seuls les quelques picaillons.

    RépondreSupprimer
  6. Affligeante face A! Pompage pour la B! Du grand n'importe quoi, Massiera est coutumier du fait, avec ce disque son "aura" en prend un sacré coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle aura ? C'est sa marque de fabrique, il a fait ça tout au long de sa carrière ? :D Et c'est aussi pour ça que je l'aime, perso

      Supprimer
    2. Je rectifie aura est sans aucun doute trop fort, plutôt un certain intérêt qui font qu il a produit et écrit d excellentes choses pour des artistes devenus cultes et pour ça je l apprécie. C'est dommage à mon avis d avoir gâché son talent pour une multitude de daubes. Après tous les goûts sont dans la nature et je n'ai pas la science infuse.

      Supprimer
  7. Je m'assied là et j'écoute
    Merci Doc

    RépondreSupprimer