dimanche 19 janvier 2020

NIQ6

Le thème de cette sixième série de 45t est "Têtes de gondoles - Chanteurs 70's"

Ce N'Importe Quoi s'est penché exclusivement sur des artistes de variété qui ont couché leurs visages, souvent chevelus, sur leurs pochettes respectives comme l'était la 'tradition' en cette période.
Les maisons de disques ratissaient large auprès de la gente féminine.

On a donc droit à un trombinoscope avec les sourires carnassiers, des regards pénétrants, convenus parfois kitsch, souvent banals !

Je vous laisse le loisir de découvrir ces artistes souvent oubliés, rares ou inconnus et même pas répertoriés sur Discogs pour certains !

Du nanan, de la Pop et surtout de la Pelle-à-tarte à foison circulent tout au long de cette compilation qu'aucun label n'a jamais osé éditer ... Moi si !




Alain Laoué - C'Est Dur, Tu Sais 1974
Alain Laoué - Les Souvenirs 1974


Bernard Linsky - Amour Illusions 1973


Eddy Pascal - Je Suis Amoureux 1971
Eddy Pascal - Revenir 1971


Gilles Janeyrand - Midi 1976


Frédéric Fabian - Reparlez-Moi De Virginia 1975
Frédéric Fabian - Reparlez-Moi De Virginia (Instrumental) 1975


Jean-Michel Pons - Ray Charles 1972


Garcia Morales - C'Est Une Chanson 1973
Garcia Morales - Sous Le Soleil 1973


Mathias - Ma Gueule De Lion 1974


Hervé Evenou - La Fille Que J'Aime 1975
Hervé Evenou - Entre Toi Et Moi 1975


Patrick Loubié - Bye Bye Mon Capitaine 1977


Robert Carpentier - Viens 1974
Robert Carpentier - Droit D'Amour 1974


Seroka - Prends Le Temps De Rêver 1975


Rudy - La Musique Dans Tes Yeux 1978
Rudy - Les Matins Bleus 1978


Jacques Ploquin - La Campagne 1973

Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





12 commentaires:

  1. Plein de découverte , à première vue je ne connais que SEROKA (dont j'avais fait le rip du lp chez Jo :
    https://leboncraignos.blogspot.com/2017/12/henri-seroka-la-grande-idee-1978.html#comment-form )
    Je vais écouter et découvrir les autres chanteurs
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  2. Moi je prends les yeux fermés ... car j'adore ces ploucs (gentils) et je vais me régaler. J'en ai aussi sous la main quelques uns. Que du bonheur. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me régaler ! A part Ploquin et l'album de Seroka, je ne connais rien. J'aime bien cette variété pas prise de tête, un peu craignos sur les bords, mais tellement sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mea culpa pour Seroka mais j'avais vu l'album de 78 et ne pensais pas que ce 45t y était vu qu'il est sorti en 1975 !

      Supprimer
    2. Il y a aussi le 45 tours de Gilles Janeyrand qui est extrait de l'album Mona-Lisa quez j'avais proposé il y a bientôt 2 ans…
      Le reste je ne connais pas et ce sont des bonnes surprises

      Supprimer
  4. merci pour cette compil d'inconnus que je vais prendre le temps d'écouter!

    RépondreSupprimer
  5. une nouvelle série de niq
    la seule que je connais c'est Patrick Loubié pour le reste, ça sera une découverte
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  6. Et le vainqueur de la meilleure coupe de cheveux est Jean Michel Pons pour son hommage à Jimi Hendrix. Merci pour ce lot que j'ai écouté avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Mais qui est ce "Jean-Michel Pons" avec sa coiffe à la "Jimi Hendrix"??
    Chouette sélection , j'adore !
    4 que je possédais déjà (Mathias, Rudy, Frédéric Fabian et Jacques Ploquin) , je prends pour les autres chanteurs "Pelles à tartes" !!!
    Par contre je connais "Eddy Pascal" et si tu en as d'autres de lui ,je suis preneur 😉👍
    Merci Doc pour cette compil' de bons choix 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai encore du Eddy Pascal en boutique !
      Ca viendra 😎
      Pour notre Jean-Michel Pons j'ai plus l'impression qu'il a dut se mettre les doigts dans une prise de courant !! Sa voix évoque un Daydé enrhumer !!!
      🤣🤣

      Supprimer
    2. Eddy Pascal et Garcia Morales sont belges. Morales faisait partie des Cousins dans les 60s.

      Supprimer
    3. Merci pour ces infos , Doc 👍👍

      Supprimer