mercredi 15 janvier 2020

Paulo, le retour !


Nom : Paul Louka
Origine : Belgique
Carrière : 1963-2011
Année : 1966 ->1972
Genre : Compilation maison/Chanson
Label : Philips, Barclay, Meys
Edition : Belgique
Type : Flac + Mp3
Rip : EP's + 33t
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : variable € 

Commentaires : Paul Louka est de retour pour la suite de son intégrale courant sur la période 1966-1972, incluant son album "Paul Louka" et des EP's hors album. 
On y trouve ses derniers enregistrements Philips, ses premières productions de chez Barclay et des Disques Meys.

Le style Brelien est déjà moins présent mais la poésie reste intacte.
Jacques Viesvil est aussi très présent dans les crédits de plusieurs chansons. Paul Louka nous récite deux de ses poèmes.
Les thèmes légers et amusants ("Le Canard", "J'Ai Des Gosses Abracadabrants", etc...) côtoient des chansons plus engagées comme "Le Printemps de Prague" ou "Tante Sarah", mais on a l'habitude avec lui.

Pour la suite je rééditerai son album de 1974 avec celui de 1976 incluant quelques 45t ou faces inédites.

Comme pour la première fournée, liens en Flac ou Mp3 sont au choix.










Pour les retardataires le premier volume de ses débuts reste d'actualité



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


9 commentaires:

  1. Un grand merci Doc , un vrai plaisir de trouver la suite de ce bon chanteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Rendez-vous" aura une orchestration légèrement différente sur le lp de 74

      Supprimer
    2. Oui, en effet ce titre sera "réactualisé"
      L'album était déjà présent sur le blog mais je recommence la totalité pour l'intégrale.
      https://docoverblog.blogspot.com/2017/02/vas-y-paulo.html

      Supprimer
    3. hi , ah oui ? déjà présent sur le blog

      Supprimer
    4. 🤣🤣🤣🤣🤣 un généreux donateur ! Mouarf !!

      Supprimer
  2. J'ai aimé ses débuts et c'est avec grand plaisir que je prends la suite 😉
    En attendant les prochains , je te dis mille merci , Doc 👍😉

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me régaler ! Paul Louka est une de mes plus chouettes découvertes de ces dernières années.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui fait plaisir. Merci.

    RépondreSupprimer