samedi 11 janvier 2020

Stidiot ?


Nom : Rez-De-Chaussée A louer + Charges (Sttellla ?)
Titre : A : Le Tangoëland / B : Le Restaurant
Origine : Belgique
Carrière : 1982
Année : 1982
Genre : Hard-Pop Musette
Label : Mercury
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? (au moins ça !) € 

Commentaires : Si vous ne reconnaissez pas sa voix tendre et chaleureuse sur cette galette, vous êtes ivres mort par abus de Stella !

Plus sérieusement (si c'est possible) voilà un 45t rare, peu courant et difficile à trouver signé par notre Jean-Luc Fonck national en 1982.
Ne me demandez pas pourquoi il a enregistré ce disque sous le dénominatif de "Rez-De-Chaussée A Louer + Charges" ?
Je n'en ai aucune idée !
Pourtant Mimi l'accompagne bien dans les choeurs et c'est bien du Sttellla pur jus de malt !

"Le Tangoëland" est un tango (Non !?) bien dans les jeux de mots et à-peu-près lyriques typiques au Jean-Luc.
"Le Restaurant" est "disons", plus sage et à déguster gentiment sur un rythme boogie !

Cet unique exploit (et je pèse mes mots) ne sera pas intégré sur un 33t et encore moins en CD.
La pochette est réutilisable si vous êtes un propriétaire en recherche de locataires !!!!!

Si vous vouliez un tango de la mouette, elles y est et les méfaits du cholestérol, aussi !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

5 commentaires:

  1. C'est une vrai curiosité ce disque, on dirait du Abba sauce restaurant d'entreprise ! Quand a Sttttelllla je me suis toujours demandé qui "c'est donc que cela !". Merci pour l'éclairage.

    RépondreSupprimer
  2. la pochette est vraiment chouette et bien pratique à utiliser!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai préféré la face B, synthétoc et craignos juste ce qu'il faut :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la face B style "Plastic" , je trouve !
    Merci Doc pour ce 45t qui est une découverte pour moi 👍👍😉😉

    RépondreSupprimer
  5. La voix et le style sont déjà bien en place, manque pas grand chose aux textes pour atteindre les sommets de nonsensitude qu'on connaîtra par la suite. Mention spéciale pour la pochette qui effectivement est splendide.

    RépondreSupprimer