mardi 28 janvier 2020

Artiste recycleur


Nom : Florent (Veilleux)
Titres : Les Vaches D'Hawaï/Les Saintes Petites Chéries/Le Trou De Mon Quai/Bout D'Chou
Origine : Canada
Carrière : 1966-1982
Année : 1968
Genre : Chanson burlesque
Label : Columbia
Edition : France
Type : EP 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Commentaires : Vu le peu d'intérêt porté à mes propositions, j'ai pris un disque au hasard dans une caisse et "essayé" d'en faire un semblant d'article qui n'intéressera de toute façon pas grand monde.

Puis j'ai abandonné la rédaction finalement, pour faire vite-vite un copier-coller trouvé sur la toile que voici :

"Après avoir obtenu un diplôme d’électronicien en 1963, Florent Veilleux part pour Paris où il restera jusqu’en 1981. Auteur, compositeur, interprète et metteur en scène pour le théâtre, de retour au Québec, il s’adonne à la photographie, la vidéo expérimentale et la réalisation de machines absurdes luminocinétiques. Il récupère des objets et des rebus qu’il robotise. En 1997-1998, il présente pendant cinq mois au Musée McCord une installation monumentale tout à fait ludique. En 2000, à l’occasion du passage au nouveau millénaire, il expose dans les vitrines de Tristan & America au Rockefeller Center de New York la plupart des machines montrées au Musée McCord. Depuis, il n’a pas cessé d’inventer des dispositifs mécanisés complexes et originaux, par exemple Labyrinthe de l’Imaginaire (2009), une grotte de 1000pi remplie de machines hilarantes réfléchies par des miroirs géants déformants."


Pas grand chose à ajouter ...





Florent - A02 - Les Saintes Petites Chéries 1968


Florent - B02 - Bout D'Chou 1968


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6

Mp3Tag


13 commentaires:

  1. J'adore le "Trou de mon quai" c'est bien décalé. Jolie découverte et du calme l'ami, on ne peut pas retenir l'attention de tout le monde tout le temps, j'ai aussi mes articles "moins intéressant !" mais je m'en tape ... du moment qu'il y a au moins une réaction. C'est juste pour le fun, alors relax.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie… On est tous plus ou moins dans le même cas…
      Mais ce n'est pour autant qu'il faille lâcher l'affaire.
      Cela doit toujours rester un plaisir mais personne d'autres que nous fera cet effort de sauvegarde musicale….

      Supprimer
    2. moi aussi des fois ça me désole car j'aime particulièrement un artiste et peu ou prou de réactions, mais comme dirait "jimmy c newman" lâche pas la patate!, je commence par me faire plaisir et je reste conscient que je n'intéresse pas grand monde, même si une seule personne est intéressée par mon post ça me va, le but c'est la découverte!

      Supprimer
  2. Les charlots aussi pour le "trou de mon quai" !

    RépondreSupprimer
  3. Quant à Florent, c'est un disque sans prise de tête.
    Sa description m'a de suite fait penser à Antoine, incarné par Claude Rich ans les Tontons Flingueurs...

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais le titre "Le Trou De Mon Quai" par les "Charlots" plus rapide tout de même !!!
    La version de Florent est bien sympa , j'aime beaucoup 😉
    Je n'ai jamais entendu la versions d'origine de 1930 ...
    Merci pour ce disque , Doc 😉👍

    RépondreSupprimer
  5. C'est amusant, je le connaissais pas celui-ci...on à tous des goûts différents, sur tous les blogs il y'a des propositions plus ou moins fédératrices, l'intérêt des articles est très variable et souvent prévisible, avec le temps on sait ce qui fera un flop ou un succès facile. Tout ça pour te dire de ne pas te décourager. Bonne continuation et A+.

    RépondreSupprimer
  6. Loufoque et rétro mais amusant, pas trop ma tasse de thé!

    RépondreSupprimer
  7. Etant complètement administrateur de mes liens je déplore surtout le grand nombre de téléchargements en comparaison des retours, comme d'hab !
    C'est tout !
    Que mes amis blogueurs voisins passent et commentent me fait plaisir mais je fustige ici les pique-assiettes surtout.
    mais bon, soit !
    Je me décarcasse pour poster des trucs rares, inédits, qui sortent du moule "variété" ou existant déjà en versions numériques pour n'avoir au final que peu de retours.
    Je peux aussi poster du Michael Jackson ou du Mike Brant mais on ne se gênera pas pour me dire que "ça existe déjà en CD" et que mon post n'a finalement que très peu d'intérêt ce qui sera vrai.
    Mais c'est pas grave je continue mon bonhomme de chemin pour les amateurs de chansons belges ... ou autres.
    Merci pour vos comm's
    😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .. et comme je te le disais récemment .. 5 commentaires .. 65 vues .. mais 80 téléchargement (des liens qui s'échangent donc sans même de passage par le blog)

      Supprimer
  8. J'aime bien le côté Bourvil. Une sympathique découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. Jamais entendu parler , merci je prend par curiosité

    RépondreSupprimer
  10. On dirait Bourvil en effet. Les maisons de disques de l'époque n'était pas très difficiles...

    RépondreSupprimer