jeudi 9 janvier 2020

Belgium... One Point


Nom : Telex (+ Kiliwax's)
Titre : «Belgium… One Point» Box 4 CD's 1993 + 45t
Origine : Belgique
Carrière : 1978-2020
Année : 1978-1986
Genre : Electronic, Disco, Pop,
Label : J'M2
Edition : Belgique 1993
Type : CD + 45t
Rip : Flac + Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 200 € 

Commentaires : Etant résolu a proposer prioritairement des productions belges, en voici une qui n'est pas piqué des hannetons : Le Box 4 CD's de Telex !
Sorti en 1993, cette brique reprend les premiers albums du trio électronique avec des bonus.
Ce Box, devenu rare, est revendu bien cher sur la toile.

Il faut aimer ce genre musical aux synthétiseurs et vocodeurs variant de la Pop au Disco en passant par du "moins descriptible" mais restant toutefois original.
Le menu est un mélange de reprises avec des versions synthétiques de standards et des titres signés par Moers, Moulin et Lacksman.
Leurs hits y sont !

Leur album "Sex" de 1981 est une collaboration avec les Sparks. L'album sortira en Angleterre sous le titre "Birds And Bees" en 1982

Le Box est constitué de 4 CD's avec livrets + 1 autre livret général avec les paroles.
Tout a été scanné et se trouve dans les fichiers.
J'ai volontairement ripé les CD's en Flac et en Mp3.

Petite cerisette sur ce gâteau est cette curiosité parue en 1981 sous le pseudo de Kiliwax's et reprenant le tube des Cousins popularisé par Johnny, Kili Watch en vocal et orchestral !




















BONUS





Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



16 commentaires:

  1. Mince de chic ! Je connais l'essentiel mais je prends pour les bonus et parce que je sais qu'ici tous les rips seront de qualité. Le visuel de pochette est bien évidemment une illus du talentueux Ever Meulen, portraitiste attitré du groupe. Je ne connaissais pas les Kiliwax's et il me tarde d'écouter ça, tu penses ! Bonus du bonus : une version de L'amour Toujours interprétée par Miharu Koshi, chanteuse japonaise francophile et chaînon manquant entre les pionniers électroniques de Bruxelles et Tokyo puisque son album était produit par Harry Hosono ! Vive la saucisse frite et les sushis -> http://ti1ca.com/4d142ntq-01-Miharu-Koshi-L-amour-Toujours.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu es friand de ce genre musical et ici c'est du haut de gamme.
      Bonne écoute 😎

      Supprimer
  2. Je n'ai que le premier album, j'ai donc hâte de découvrir les autres ! J'avais acheté le maxi de "Spike Jones" à l'époque, qui a disparu depuis...
    Super bonne idée Doc ce post ! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu..... Où sont les versions mp3 ?

      Supprimer
    2. Quels Mp3 ? Mis à part Kiliwax's que je n'ai pas mis en Flac (j'aurais dû...) tout est en Flac.
      Si tu veux Telex en Mp3 je peux t'envoyer un lien, Jo ?

      Supprimer
    3. Quand j'ai lu "Rip : Flac + Mp3/320" j'ai cru avoir le choix.
      Si ça ne te prend pas trop de temps je veux bien. Sinon je dois faire titre par titre avec Audacity...

      Supprimer
    4. Petit utilitaire pour convertir très rapidement tout format en MP3 :
      MediaHuman Audio Converter

      Supprimer
    5. Lien vers la version Mp3
      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZe6YBkZEEdWD9xA5qhvYKKfVSs5c53OkCGy

      Supprimer
    6. Merci, c'est super sympa :)
      Je comprends l'idée de vouloir proposer la meilleure qualité possible. Mais moi, je ne fais pas la différence dans un test à l'aveugle entre du flac et du mp3... Je me demande comment vous faites d'ailleurs.

      Supprimer
  3. En voila un post intéressant , un bon groupe 100% Belgium que j'apprécie 👍😉
    Je prends pour la découverte des autres titres 😉
    Merci Doc 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un groupe devenu culte-classique de la scène belge.
      Je pensais proposer il y a longtemps et .... voilà c'est fait !
      😜

      Supprimer
    2. Pour Kili Watch, "Les Cousins", bien sur , popularisé par "Johnny" et repopularisé par "Plastic Bertrand" , tu l'as oublié 😉

      Supprimer
  4. je ne connais que quelque titre comme ça plane pour moi, twist à st tropez, euro-vision mais pas plus alors je vais me donner le plaisir d'écouter pour mieux les connaitre
    mille merci super Doc 👍

    RépondreSupprimer
  5. Alors nous là-bas dans la Suisse profonde, on avait abandonné le Telex au début des années 90, mais bon si il faut s'y remettre, alors allons-y gaiement.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis partagé avec Telex. Il n'y a pas de demi-mesure.
    Pour moi, c'est soit très bon soit très mauvais...
    A la réécoute des titres des années 80 après "Eurovision", je trouve que cela a plus mal vieilli que les titres plus anciens...
    La découverte de ce coffret est la version anglaise de "En route..." pour compléter mes 45 et la compil "I don't like Remixes"...

    RépondreSupprimer
  7. Kiliwatch ne déçoit pas, je comprends cependant qu'il aient fait usage d'un nom d'emprunt pour ce 45t, on n'y retrouve pas le phrasé pince sans rire qui caractérise le chant de Michel Moers.

    Sinon, purement anecdotique - voici la fameuse Silly Delronge dont il est question dans la première version de Victime de la Société : http://ti1ca.com/gcu52qq0-06e45945-f2f4-7365-829f-bb7256c4cb43.jpg.html

    RépondreSupprimer