vendredi 10 janvier 2020

Salut Marc !

Aujourd'hui, Alain Pire annonçait sur son FB le décès du chanteur belge Marc Morgan (Wathieu)
Après la courte aventure des Révérends Du Prince Albert, il entame une carrière Solo (Nos Mystères, Nos Retrouvailles) puis crée Les Tricheurs (Jour J), La Variété puis s'implique dans le band de Miam Monster Miam de Benjamin Schoos et enfin dans son propre projet Marc Morgan Et Les Obstacles ces derniers mois.
Il avait 57 ans ....
RIP


6 commentaires:

  1. oh zut j'arrive sur ton blog et j'apprend cette nouvelle
    pour une fois que je ne suis pas au courant d'un chanteur décédé et la marc morgan
    heureusement que je suis assis, je ne connais pas grand chose sur sa carrière mais j'adore sa chanson notre mystère, nos retrouvailles
    sur le coup, je viens de lui faire un clin d’œil sur mon blog
    encore un Belge qui nous quitte snif
    merci pour cet hommage Doc
    paix à son âme

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, des fois avec le titre ci-dessus, j'ai l'impression d'entendre Dick Rivers. RIP

    RépondreSupprimer
  3. La pudeur du Doc l'empêche de préciser que Morgan l'avait encouragé dans son travail patrimonial par le biais d'une correspondance entre eux. L'intégrale Joseph Reynærts entre autres est issue de ces échanges, Morgan avait sollicité l'intéressé pour obtenir son feu vert... C'est toujours triste de voir quelqu'un partir si tôt, a fortiori s'il était talentueux et qu'il témoignait d'un enthousiasme rare pour les initiatives telles que ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberto !
      Oui Marc m'avait contacté à plusieurs reprises et l'on devait faire une interview programmée en podcast sur Radio Rectangle !
      Il était aussi de l'équipe de Freaksville Records avec B. Schoos et Jacques Duvall....

      https://radiorectangle.be/fr/rue14n14-66-saison-7.html

      Supprimer
  4. C'est aussi le papa de la chanteuse Mademoiselle Nineteen (chez Freaksville aussi).

    RépondreSupprimer
  5. RIP. Toujours triste de mourir si jeune…
    Je ne connaissais absolument pas cet artiste ni ses musiques mais bizarrement la photo m'est familère. J'ai comme l'impression d'un déjà-vu sur la pochette d'un autre mais je ne sais plus lequel...

    RépondreSupprimer