mercredi 1 janvier 2020

2020, Retour de Gangsters qui ne meurent JAMAIS

Nous voici déjà en 2020 les amis.....Yeah !

Nom : Gangsters D'Amour (+ Louis Louis)
Titre : La Perpétuité
Origine : Belgique
Carrière : 1982-1990
Année : 1982-1990
Genre : Pop - Rock
Labels : Jump & Shout, Commotion, Maffia Records, Indisc.
Edition : Belgique
Type : Double CD Compilation Maison du Doc
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Les infos belges relayaient cet info fin décembre 2019 :

"Le groupe pop carolo LES GANGSTERS D'AMOUR, avec lequel le chanteur Jeff Bodart démarra sa carrière, se reforme près de 30 ans après sa dernière apparition sur scène.

Un premier concert aura lieu le 17 janvier au Centre culturel L’Eden, à Charleroi, avant de repartir en tournée.

Les Gangsters d’Amour, ça vous rappelle quelque chose ? Durant les années 80, ce groupe mythique carolorégien dont le chanteur était le regretté Jeff Bodart, a écumé les scènes de toute la Francophonie et parfois bien au-delà (Chine, URSS, Louisiane…). Notamment célèbre pour l’énergie qu’ils dégageaient lors de leurs prestations, ils enregistrèrent une dizaine de singles, deux albums, multiplièrent les tournées et apparitions télévisées avant de disparaître à l’aube des années 90.

Trois décennies plus tard, Louis, le fils de l’ancien claviériste disparu trop tôt, Jean-Pol Petyt, a rassemblé les membres de cette fabuleuse équipe, afin que le phénix renaisse de ses cendres. Après quelques répétitions, ils présenteront à Charleroi leur nouveau show, " Les Gangsters d’Amour ne meurent jamais ". Ils y reprendront plus d’une quinzaine de titres dont quelques tubes inoubliables tels que : " S.O.S Barracuda ", " Meurtre à Hawaï ", " Hey Baron Rouge " ou encore " Coûte que Coûte "… Motivé comme à ses plus belles heures, le groupe actuel est surtout composé de la dernière génération des Gangsters, augmentés de quelques nouvelles figures. C’est l’acteur-danseur chanteur Philippe Résimont, également un ancien de la bande, qui remplacera Jeff Bodart au chant.

Le 17 janvier 2020 à 20h à l’Eden – Centre culturel de Charleroi. Réservations : www.eden-charleroi.be"

Le Doc saute sur l'occasion pour vous offrir une double compilation maison en formats CD's de leur discographie studio de 1982 à 1990. 
Un gros taf que ce groupe valait bien.

Jeff Bodart, qui disparut le 20 mai 2008, restera un Grand artisan de la belgitude qui, comme Rapsat, Louka ou Jean Vallée, n'aura que trop peu l'occasion de dépasser les frontières de notre plat pays, et c'est dommage !

Rendons-lui honneur en ce début d'année avec ses premiers enregistrements déjantés avec sa bande de Gangsters.

Le site de Jeff Bodart proposant déjà les chansons en téléchargement gratuit mais en versions brutes et en 128 ou 192 kbps, le Doc a donc tout réenregistré avec ses petites menottes et son matériel pour en faire une intégrale, de 33 titres, digne des "Gansters Of Love" avec en Bonus le single de "Louis Louis" en collaboration avec les Bowling Balls, le tout en Flac !

Il me fallait commencer l'année avec ces joyeux drilles qui nous reviennent donc bientôt sur les planches pour concrétiser l'adage qui dit que les "Gangsters D'Amour" même sans le regretté Jeff Bodart, ne meurent jamais !...... JAMAIS A PERPETUITE !







Dernier Bonus en vidéo pour un titre signé Bodart et interprété par Benoît Poelvoorde et ses amis.... et après tout Ferme ta g.....e !



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout et c'est une excellente surprise. Bonne synthèse entre pop eighties et ambiance big band, y'a pas à dire, des que tu rajoutes des cuivres en sachant t'en servir correctement ça change tout (les Sax Pustuls diront pas le contraire). Ampleur et joie de vivre sont au rendez-vous, sans parler des harmonies vocales tendance doo-wop voire rockab'. Et parfois une mélancolie toute belgisante. Il me faudra quelques écoutes supplémentaires pour digérer mais j'apprécie, aucun doute. Bravo Marc pour ce taf monumental

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    superbe début d'année avec cette compilation qui va me faire découvrir les morceaux que je ne connaissais pas. En passant je recherche des enregistrements d'un groupe de Lille "killer ethyl" à bon entendeur...
    Merci et bravo pour le site.
    Happy New Year
    Hervé

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année et meilleurs voeux positifs pour toi et tes proches...
    Merci pour toutes ces pépites passés et surtout à venir...

    RépondreSupprimer
  4. j'avais une fois l'occasion de voir jeff bodart en vrai cétait à Chappelle-les-herlaimont dans les années 80 ou 90 c'est tellement loin mais j'ai jamais oublié ce moment la.
    je reviens sur le net sans oublié de te souhaiter une très belle années bien mieux que 2019 sans oublié la santé qui est le plus important
    merci pour ton amitié qui nous suivra en 2020

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien chez le DOC ? J'aime beaucoup ton nouveau bandeau
    Il chante bien Benoît , pas mal ce clip
    Ah , il y a un disque .. et une Doc Production en plus , j'accours (avec retard) merci

    RépondreSupprimer