mercredi 18 septembre 2019

Carburant !


Nom : Diesel
Origine : Pays-Bas (Hollande)
Carrière : 1978-1982
Année : 1979-1982
Genre : Rock/Pop-Rock
Label : Rotation
Edition : Pays-Bas (2000)
Type : CD Compilation
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 32,55 € 

Commentaires : Sur un blog ami j'avais fait allusion au groupe hollandais Diesel pour une reprise (catastrophique) d'un de leur succès.
J'avais déjà dit tout le bien de ce groupe, certes éphémère mais néanmoins de grande qualité.

Seule cette compilation reprenant leur premier album + quelques titres postérieurs fut éditée en CD en 2000.
Elle est devenue collector et rare sur la toile !

Perso, j'adore leur Pop-Rock mélodique et accrocheur.
Leur premier 33t "Watts In A Bank" était une réussite avec un max de titres sortis en singles entre 1979 et 80.
Je trouve dommage que le band n'ai pas persévéré après l'échec relatif du second album en 82.

Outre le titre "Sausalito Summernight", il faut écouter leurs autres singles en urgence "Going Back to China", "Down In The Silvermine" ou l'excellent Rock nerveux "Alibi"

Ce groupe est devenu culte aux Pays-Bas.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

10 commentaires:

  1. J'avis bien aimé le "Sausalito Summernight" qui était un compilation que tu avais proposé il y a quelques semaines.
    Je vais en découvrir enfin plus de ce groupe. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce groupe. Les extraits sont entrainants mais sans plus, je crois que c'est la production qui est trop gentille et commerciale. Mais je suis un maniaque de musique et j'adore entendre des trucs nouveaux, donc merci Doc pour cette découverte et tant d'autres.

    Par chance, est-ce que tu aurais le 45 tours de Wax Museum? Un disque Belge qui semble très rare. La face b est sur YouTube et est merveilleuse. Par contre la face a est introuvable. Il semble quelle serait atroce!

    https://www.youtube.com/watch?v=5hIfL8gbT28

    Bonne journée, soirée ou nuit! Claude au Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ce single unique de Wax Museum, hélas 😣

      Supprimer
  3. Connais pas non plus, mais les extraits m'ont intéressé, donc je vais en écouter plus, MerKKKi

    RépondreSupprimer
  4. Cool !, je vais pouvoir troquer le rip du premier album pour cette compilation :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce groupe est une découverte aussi , je le pends par curiosité 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je le pends par curiosité 😎"
      Naaaan !!!

      Supprimer
    2. Il le pend car c'est un jerrican de Diesel... sans doute 🤣

      Supprimer
    3. Oui , c'est un post qui carbure bien
      merci Doc , je ne connaissais pas

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas non plus. Surprise agréable. Merci.

    RépondreSupprimer