samedi 21 septembre 2019

Echantillon sans valeur commerciale...


Nom : Pierre Vassiliu
Origine : France
Carrière : 1962-2014
Année : 1968
Genre : Chanson
Label : Barclay (Disque promo-radio)
Edition : France
Type : EP 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 8 € 

Commentaires : Bon les amis, je ne sais pas si ces titres ont été réédités en CD ou proposés sur les plate-formes de téléchargement ou ... déjà proposés sur un autre blog... Je n'ai pas pris le temps de vérifier et puis flûte, zut, crotte, bique, etc...

Tout au plus 3 des 4 titres ont été intégré sur une compile vinyle Barclay à ma connaissance.

Ce disque était visiblement dédié aux radios et il était sous pochette générique (blanche)

Barclay sortira cet EP de Pierre Vassiliu en 1968.
J'ai choppé la pochette officielle sur le net !!

Parlons du contenu à présent, avec 4 titres rigolos et limites surréalistes.

En A, "Samedi Matin L'Empereur" est basé sur la chanson enfantine bien connue et dérape bien vite vers une version déjantée ... et amusante !!
"Mon Cousin" lui, démarre sur l'air de la digue du c_l pour aller vers du portnawak !

Au dos, ça commence à nouveau très fort avec "Papa Donne-Moi Des Coups" une chanson qui serait interdite de radio aujourd'hui, même si c'est à prendre au 32ème degré.
Enfin vient l'inédit total (à mon avis) "Le Soldat Masqué" qui entre dans un délire total du Vassiliu.






Pierre Vassiliu ‎– Mon Cousin 1968


Pierre Vassiliu ‎– Le Soldat Masqué 1968


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



15 commentaires:

  1. Je crois que ça n'a jamais été réedité en numérique (mais j'ai pas vérifié non plus), en attendant merci beaucoup pour cette trouvaille qui me rappelle des beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Grandiose ! Merci beaucoup pour ces raretés :)))

    RépondreSupprimer
  3. excellentissime et surréaliste, j'adore mon cousin, un must ce disque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On osait tout à l'époque ou c'était "Interdit d'interdire"

      Supprimer
  4. Merci beaucoup.
    Vassiliu fait partie de ces artistes que j'ai découverts à la lecture de vos blogs. Il y avait tout un répertoire derrière Qui c'est celui-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et après aussi. Résumer sa carrière à ce tube est navrant. On veille à dépoussiéré sa discographie 😉

      Supprimer
  5. Quand on rentrait à la maison en bus scolaire ... à tue tête ... excellent.

    RépondreSupprimer
  6. Non , rien en cd
    Merci pour ces quatre titres que je découvre Doc

    RépondreSupprimer
  7. C'est du lourd ce post , merci pour cet excellent partage

    RépondreSupprimer
  8. Sympathique les 2 extraits...même si les textes sont un peu étranges...

    RépondreSupprimer
  9. Il avait présenté sa "cousine" en 1964 et voila qu'il présente son "Cousin" en 1968 ...
    Et comme dirait Renaud : "Même quand ça parle pas du cul mais presque ...." ça nous fait Marrer 🤣🤣
    Merci pour ces 4 titres , Doc 👍😎

    RépondreSupprimer