mercredi 25 septembre 2019

Du Coutin... encore et encore et encore !


Nom : Patrick Coutin
Origine : France
Carrière : 1981-2010
Année : 1981 + 1982 (+ Bonus 1981-1999)
Genre : Pop
Label : Musidisc
Edition : France
Type : CD
Rip : Flac et Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Fred avait proposé "L'Heure Bleue" de Coutin et j'avais promis une petite suite !!!

Voici son second opus en version CD (assez rare)

"Un Etranger Dans La Ville" est sorti en 1982 mais sera moins porté commercialement par les singles.
"Danse" et "Tellement Belles" ne seront que des hits mineurs.
Tout y est, les tags, le livret, les versions Flac ou Mp3...









Bonuxextraballe

Remise à jour






Et en septembre 2015, j'avais proposé son premier album présenté comme suit.
Patrick Coutin est chroniqueur pour le magazine "Rock & Folk" lorsqu'il sort à la surprise générale LE tube de l'été 1981 "J'aime regarder les filles". Morceau emblématique de cette période avec cette basse qui rythme tout le morceau. Un album éponyme sortira la même année mais aucun autre 45t n'en sera extrait.

Je vous propose la version CD duraille à trouver ou chérot de son premier 33t !

On y trouve la version 45t de "J'aime..." mais aussi sa face B "Lady Mandrax" qui ne sont pas sur l'album original.


J'ai ajouté la version "club" de 6'42 en bonus pour les gourmands. ;-)


J'ai rassemblé aussi toutes les versions CD de "J'Aime Regarder Les Filles" en un fichier pour les aficionados du titre.









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Merci doc, je prends bien volontiers ce second scud. Sur le forum, nous avions commencé cette disco mais séché sur celui-ci ainsi que sur celui de 2012 : Babylone Panic.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il dirait : "Tous des salauds" c'est pour demain, au cas où ça pourrait intéresser qq'un !

      Supprimer
  2. Un merci appuyé Doc.
    Je savais que c'était en préparation, mais j'ai légèrement manqué l'allumage.
    Trop de casseroles sur le feu...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cet album.
    Je le préfère au suivant.
    Des similitudes avec Capdevielle qui ne sont pas pour me déplaire avec des textes moins abscons...

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour le partage de ces albums.
    J'aime le titre "Danse", les versions mises en ligne de ce titre (Mp3 et Flac) saute vers 1mn30 est-ce un défaut du CD d'origine ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est un défaut dans le disque ! Je viens de réécouté et nettoyé le disque mais rien ne change, hélas !

    RépondreSupprimer