dimanche 1 septembre 2019

Gammusette ?


Nom : Marie-Jeanne
Origine : Belgique
Carrière : 1982
Année : 1982
Genre : Musette/Accordéon
Label : Gamm
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Exceptionnellement je vous propose un titre à l'accordéon, mais uniquement car c'est du ... Gamm !

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé et je vous laisse juge car moi je n'ai pas un avis objectif sur ce genre musical !

Marie-Jeanne semble jouer correctement et sonne bien carnavalesque et/ou fête au village !

Bon dimanche !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. Pour de l'accordéon, c'est plutôt pas mal et bien produit. Cela reste écoutable même par quelqu'un qui n'aime pas trop ce style

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi .... l'accordéon me tend trop les golfes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien produit et encore joué par de vrais musiciens en 1982. C'est d'un charme désuet, qui rappelle en effet les ducasses d'alors.
    J'aurai détesté à l'époque, mais le temps à fait son affaire et a doté ces morceaux d'une patine kitsch assez croquignole :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai rien contre l'accordéon , j'ai des disques du roi Verchu et d'aimable 😀
    Plutôt sympa ce disque 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. Hé hop , dans ma collection de Gamm , j'en connais un qui va se l'écouter souvent ici au home
    merci Doc

    RépondreSupprimer