samedi 28 septembre 2019

En VF !


Nom : Costa Yared Costa
Origine : France
Carrière : 1973
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Epic
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 8 € 

Commentaires : Plus besoin de présenter les frangins Costa et Gabriel Yared qui sont des cadors et qui ont un CV long comme mon bras !

En 1973 ils sortent un album éponyme chez Epic et en... anglais.

Étrange, pour le single il préféreront une revisite de deux titres de l'album mais.... en français cette fois avec Charles Level dans les crédits !

En A, "Tous Les Samedis" lorgne vers Il Etait Une Fois avec une belle mélodie agréable.

La B est une ballade typique 70's moins convaincante à mon avis.

Le disque n'était pas dans un état extraordinaire, j'ai eu un peu de mal pour restaurer.





Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. "Le disque n'était pas dans un état extraordinaire, j'ai eu un peu de mal pour restaurer" mais qu'est-ce que je devrais dire .... c'est super bien, comme d'habitude.
    Le disque c'est vrai c'est très "IL ETE 1X". Totale découverte Merci.

    RépondreSupprimer
  2. C'est excellent (Le son comme la musique).
    J'ai l'album depuis quelques temps. Il est dans mon tas de disques à ripper quand j'aurai un peu plus de temps...

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas ce groupe, j'aime les deux chansons Français sans connaitre les originaux
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  4. La face A est un petit mélange "Beatles" et "Il Etait Une Fois", c'est mon avis !
    J'ai adoré ce titre , je prends 👍👍
    Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. On entend bien, même si c'est ici en français, que les mélodies étaient écrites pour plaire au anglais. Avec un côté délicat style Gilbert O'Sullivan ou McCartney.

    RépondreSupprimer