vendredi 20 septembre 2019

Ma Zik à moi


Nom : Peter Godwin (+ Metro)
Origine : Angleterre
Carrière : 1981-2019 (Metro 1976-1980)
Année : 1998
Genre : Pop/Dance-Electronique/New-Wave
Label : Oglio Records
Edition : Angleterre
Type : CD Compilation + Bonus Vinyles
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 45,16 € 

Commentaires : Récemment je réécoutais de ...vieux titres Pop électroniques des 80's et je suis retombé sur ce CD devenu rare et ... collector de Peter Godwin.

J'ai le souvenir du jour de l'achat de ce CD chez mon disquaire dans le rayon catalogué "Electronique-New Wave", il n'y avait qu'un seul exemplaire !
Autant vous dire que j'ai plongé dessus en 1998 !!

J'ai aussi ses 2 albums vinyles et les maxis de ce chanteur qui m'interpella plus tard car je le retrouvais dans les crédits des tubes de la chanteuse belge Nathalie déjà proposée sur le blog.
Ayant un intérêt particulier pour Duncan Browne (proposé aussi), je fut surpris de leur collaboration sur le projet Metro vers le milieu des 70's.

Force est de reconnaître que les deux artistes prirent des directions assez différentes.
Peter Godwin se lancera corps et âme sur les dance-floor sur des rythmes synthétiques souvent accompagné par le producteur George Kajanus.

Cette compilation reprend l'essentiel de ses hits plus 2 titres de Metro. J'ai ajouté des Bonus pour compléter la disco.

Le son est destiné aux pistes de danse des 80's avec des Pop Synthétiques qui le rapproche des Gary Numan, Ultravox ou Human League !
Midge Ure participera d'ailleurs sur un titre du gaillard...."Torch Songs For The Heroine" en 1981.

Un collector pour ceusses qui apprécient les claviers et rythmes synthétiques comme les tubes "Emotional Disguise" ou "Images Of Heaven" (autant dire que l'ami Tonton va fuir très très loin !!!! ;-))

Le livret avec textes et explications est dans le fichier.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





5 commentaires:

  1. De la visite chez le DOC, je ressors toujours requinqué et en pleine forme. Aujourd'hui encore, avec ce chanteur dont je ne connaissais ni le nom ni la musique. Une belle découverte qui donne envie de se se précipiter sur le dance-floor… et de danser jusqu'au bout de la nuit.
    Un grand merci l'ami
    Pich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours étonné quand je propose un artiste qui semble être inconnu alors qu'il a connu son petit succès à l'époque. Maintenant mon blog sert à ça aussi. 😎

      Supprimer
  2. Alors là ... aucun souvenir de son passage dans mes clubs ! Mais comme on sait que c'est les dj's qui font un peu la loi, il faut croire que les miens n'étaient pas branchés pop-synth, en fait, si peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être une période absente de ta mémoire 😎

      Supprimer
  3. MA grande découverte sur ce disque c'est le titre de Metro, "Criminal world" dont je connaissais la reprise par Bowie. Un peu west-coast, un peu prog, un petit bijou à mon sens... Je m'en vais aller découvrir l'album...

    RépondreSupprimer