mardi 3 septembre 2019

Frédéric GéRare et... con !



Nom : Frédéric Gérard
Origine : France
Carrière : 1971-1979
Année : 1978 et 1979
Genre : Chanson
Label : Vogue
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? et 2,25 € 

Commentaires : Voilà qui fera plaisir à ... Al !
On achève en grande pompe la discographie de l'ami marseillais Frédéric Gérard.

"On Y Va" de 1978 semble très rare (donc ici) et à l'écoute il faut admettre que ça ne vole pas très haut et qu'à côté de cela, Carlos était un vrai cador inattaquable en matière de chansons d'ambiance.
Certes, ce n'est pas raté mais la sauce ne prend pas et la face B plus "Disco" sauve à peine la mise.

Comme Jo ne trouvais pas son rip de l'ultime tentative correct, je vous en re-propose une resucée façon Doc de son dernier disque qui sonne la fin des vacances et ....des haricots. 
J'espère qu'il ne m'en voudra pas ?












Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



20 commentaires:

  1. les vacances sont terminé, l'été se termine à grand pas donc plus de bronzette mais chez notre Doc, on fait les prolongations, merci on en a bien besoin ;)
    Daddy

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    Je pense bien faire mon petit CD grâce à toi et Jo 👍😎
    Merci infiniment pour ton excellent travail ,Doc 👍👍

    RépondreSupprimer
  3. Frédéric Gérard c'est la rencontre de Bézu et Carlos :oP
    Merci Doc, je vais regrouper tout ça et réaliser un écrin à la hauteur du personnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le son est bizarre sur le 45t "Tout noir". Comme s'il avait fondu au soleil... C'est mon rip que tu as essayé de retaper ?
      A mon avis va falloir que je remette la main sur le 45t pour faire un nouveau rip.

      Supprimer
    2. Je vérifierai ce soir car le son est étrange en effet.
      Je l'ai bien rippé et je n'ai pas repris ton disque.
      Je suis un peu overbooké avec la rentrée scolaire de ma femme 😕
      Désolé 😑

      Supprimer
    3. Je vais paraitre chiant, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ton rip sonne si étouffé et plat par rapport au mien, qui pourtant est vieux et crachouille un peu.
      https://leboncraignos.blogspot.com/2017/01/frederic-gerard-45t-1979.html

      Supprimer
    4. Je pense alors que c'est la gravure de chez Carrère qui est en cause car le disque est quasiment neuf.
      Je ferai une autre tentative avec mon autre cellule pour comparer. Le prob est que je suis pris par le temps en ce moment. Mais tu as raison de me faire la remarque 😎

      Supprimer
  4. Merci ça complète les posts des copains , l'artiste à la mode ....

    RépondreSupprimer
  5. Ouf ! La discographie est enfin complète il nous manque bezu et Carlos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carlos est déjà édité sur le blog depuis un moment 😎

      Supprimer
  6. Encore de la grande oeuvre .... du chef d'oeuvre Bravo à ton abnégation 😘

    RépondreSupprimer
  7. J'arrive ! J'arrive... en traînant un peu la souris.
    J'ai des problèmes de box (Fr...) depuis quelques temps, et je missive d'ailleurs.
    Une telle complétitude pour le Fredo, le Gégé, force le respect le plus marqué.
    Mais tu indiques qu'il ne faut pas en attendre trop. Nous voilà prévenus.

    RépondreSupprimer
  8. J'y vais , j'y vais aussi
    Merci Doc

    RépondreSupprimer