jeudi 12 septembre 2019

En Vogue Vol.6


Nom : En Vogue Volume 6
Origine : France, Canada, Suisse, Belgique
Année : 1968-1981
Genre : Compilation Maison
Label : Vogue
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net moyenne : 5 € 

Commentaire : Cette fournée reste de haut vol avec le premier 45t de Christopher Laird et son excellente face B inédite, des versions "originales" façon belge de classiques d'ambiance de Los Kalmouk, une énième version de la Danse des Canards (spéciale dédicace à Claude du Québec !!) et un Chérèze surprenant. 
Au programme aussi une BO d'un feuilleton culte, un Turban de 81, les Karrick et un Kaplan family (ex-Big Bazar)
Reste encore les Babouches Noires et Benoit Blue Boy qui encadrent deux damoiselles : Georgina et Anne-Marie Godard.
Cela donne un large panel de 1968 à 1981 d'un label qui réserve toujours son lot de surprises.

Bonne écoute !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6

Mp3Tag



31 commentaires:

  1. Je vais encore me régaler, cool. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au menu : Couscous, canard et pomme...
      Je vais me régaler aussi... :op
      Avec un petite Chérèze pour accompagner tout cela.
      Merci Chef!

      Supprimer
    2. Il y a à boire et à manger ici 😁

      Supprimer
  2. C'est ti pas beau ça !
    Vogue volume 6 ???
    Tonton ne sera pas le seul à se régaler 😉👍
    Je vois qu'il y a le premier "Christopher Laird" (que j'apprécie !), un 45t que je ne connaissais pas d'Allain Turban , encore une version de "Tchip Tchip" ... heu... "La Danse Des Canards" et un groupe Canadien nommé "Karrick" (J'ai ce 45t mais je n'en sais pas plus sur eux !!)
    Merci mille fois mon ami 👍😎

    RépondreSupprimer
  3. Un volume 6 , une bonne cuvée qui ne se refuse pas
    "Doc Prod" a le vent en poupe ces derniers jours
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prochains seront un NIQ sans doute et un Histoires sans parole....😎

      Supprimer
  4. Il y aura-t-il un volume 7 prochainement ???

    RépondreSupprimer
  5. Oui il est déjà prêt 😉
    Pourquoi ? T'es pas rassasié ? Ça te fait peur ? Tu es accro ? 😎😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours accro , et ça ne me fait pas peur 😉👍

      Supprimer
    2. Un vrai cascadeur le David 🤣🤣

      Supprimer
  6. Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble me rappeler que c'est Séric, qui avait déjà proposé le C. Laird (il faut rendre à César, tout ça...) Ça m'avait rassuré, puisqu'au bout de 50 ans, j'avais toujours l'impression d'être le seul à connaître ce disque.

    Bref, il reste que c'est un plaisir de découvrir ce volume 6, malgré les canards (j'en peux plus, quelle que soit la version !). Et puis même si j'avais déjà, il y a longtemps que je n'avais "vogué" sur le Picardie.
    Je file à la découverte du reste, parce que à part Anne-Marie GODARD, je ne connais pas grand chose

    Merci Doc

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison et mes excuses pour le doublon 🤐
      Manque de temps pour vérifier chaque disque et paf patatras je commets la gaffe 🤤🤤
      Je demande le grand pardon à Séric 😣

      Supprimer
    2. C'est pas grave, ça !
      Moi aussi j'en commets des doublons !!
      Souviens-toi de "Jacqueline Taieb" 🤣🤣

      Supprimer
    3. Notez bien qu'il n'y avait pas de critique, hein... Je relevais juste l'antériorité. De toute façon, toute présentation de Christopher LAIRD, et en particulier ce magnifique Roi Arthur est une bonne chose ! (Faut avouer que moi, à l'époque, c'est pour les chaussettes que j'avais eu le disque, mais il y a prescription, et puis déjà à l'époque, je préférais largement la face B)

      Pas à dire : Vogue, AZ, et même Festival, c'étaient de sacrées maisons de disques !
      Encore merci Doc

      Capitoul

      Supprimer
    4. PAs de soucis. C'est toujours bien de remettre en avant des titres perdus au fin fon de nos blogs et des doublons cela arrivera toujours même en vérifiant (Ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux jours). Si on fait le cumul de de tous les articles de notre réseau de bloggeurs, on ne doit pas être loin des 5000 propositions (à multiplier par 3 ou 4 pour le nombre de titres). Mais ce qui est rassurant (?), c'est que les sources ne sont pas encore taries...

      Supprimer
    5. Oui heureusement il me reste même tellement de matière que je ne sais pas toujours par où commencer. Je hiérarchise souvent par requêtes et coup de coeur.

      Supprimer
  7. Wow! Merci Doc pour cette compilation et les chansons du 45 tours des Canetons! M'oi, c'est le Allons z'au zoo qui m'intéresse. Il y a une version sur YouTube mais le transfère est médiocre. Vraiment, les étiquettes centrales pour les disques Vogue sont très jolie. Il y a tellement bon de bons disques obscures sur cette étiquette de disque. Je télécharge ce soir et j'écoute avec pasion et curiosité. Vraiment, quel blog riche en musique et en qualité. Merci mille fois Doc. Claude au Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras une version correcte des canetons ainsi 😎

      Supprimer
    2. Oh que oui! Tes transfères sont toujours très bien. Merci encore. Je vais enfin écouter la compilation en entier ce soir. Bonne fin de semaine, Claude

      Supprimer
  8. très belle compil une fois de plus, pierre chérèze, les karricks, benoit blue boy,christopher laird, très bon et une mention spéciale pour l'homme du picardie (ça me rend un brin nostalgique, le feuilleton que je regardais avec mes parents), par contre le reste en ce qui me concerne est beaucoup moins intéressant et le prix de la ringardise va aux babouches noires, mon dieu! (ou jesus selon gaby) c'est horriblement bidon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'a toujours plu et... sidéré chez Vogue, ce grand écart allant du meilleur au pires productions. Ils étaient très larges d'esprit et n'avaient pas peur de sortir des artistes branquignols très très peu réédités.
      C'est la raison d'être de ces volumes 🤣

      Supprimer
  9. Magnifailleque !
    J'accours : l'appel de En Vogue est irrésistible, et le menu me ravit !
    Merci Doc. You're the One !

    RépondreSupprimer
  10. et un volume 6 et je vois que le 7 est déjà prêt, géniiiiiiiiiiial
    bon une autre version de la danse des canards, ça promet ;)
    merci Doc
    Daddy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage Daddy !
      Sois le bienvenu par minou ! Mouarf !!
      ;-)

      Supprimer
    2. merci Doc
      heureux d'être aussi bien accepter dans votre belle amitié et vos super et magnifique blog que j'adore
      non pas minou, canard coin coin MDR
      Daddy

      Supprimer
  11. Très en retard dans l'écoute des disques des copains, mais je passe toutefois remercier l'ami Doc pour ce nouveau volume. Que j'écouterai tantôt comme on dit chez toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Idem pour moi, beaucoup de retard d'écoute, je prend et je met précieusement de côté 😋 Merci pour ce nouveau volume riche en découverte.

    RépondreSupprimer
  13. Anne-Marie Godar(d)(t) : c'est-y un d ou c'est-y un t ?

    "Pas mal ça... c'est pas Barbelivien ?"
    - Non, c'est Alain Turban
    - Qui ?!

    Christian Barbier - "Ma Péniche S'En Va"
    Faites écouter ça à un Macroniste, il sera secoué de convulsions.

    Christopher Laird - "Le Roi Arthur"
    Quand Chris en faisait trop dans le vibrato...

    Entre Bob Azzam et Bézu existèrent Les Babouches Noires

    Los Kalmouk - "The Blooch (Kalinka)"
    Aujourd'hui, il y aurait là matière à exciter vingt-quatre associations de défense

    Content d'avoir ce simple de Benoit Blue Boy. Bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour to retour ❤👍❤
      "Anne-Marie Godar(d)(t) : c'est-y un d ou c'est-y un t ?"
      C'est la coquille de ma compilation et JE revendique l'erreur sans sourciller 😁🤣😁🤣

      Supprimer