dimanche 15 septembre 2019

Disco Gamm Floor


Nom : The Rogers (Aussi connus en tant que Roger's)
Origine : Belgique
Carrière : 1979-1982
Année : 1979
Genre : Disco/Space-Disco
Label : Gamm Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 60 € 

Commentaires : Retour de notre chouchou Gammesque The Rogers.

1979 est l'année Disco et la famille Dedeyne va nous en offrir un échantillon complètement Space avec "Disco Magic" sidérant et sidéral !
Tout y est et surtout les synthés rappelant les jeux d'arcade.... 
On nage dans les sons magiques pour les pistes de danses des dancings ruraux.

La face B calme le jeu tout en étant complètement dans le moule Gamm avec un Slow sirupeux enrobé de nappes synthétiques.

Ce disque est une rareté (vu son prix !) et semble être recherché par les puristes du genre.

Bon dimanche 😇







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





11 commentaires:

  1. Sur la face A c'est presque du Moroder, la face B est vraiment épouvantable, digne de Gamm. Merci pour la rigolade.

    RépondreSupprimer
  2. merci déjà , je prendrai de retour chez moi
    gaby

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien la face B , bon ça chante faux, mais ça me rappelle les slows de l'époque dans les bals, bizarrement je ne suis pas fan de la face A, c'est vrai qu'avec les disques gamm on est descendu beaucoup plus bas!

    RépondreSupprimer
  4. "Disco Magic" est presque effrayant... François Valéry sous acides, lol !!!
    Rebelote en face B ! Là, c'est Christian Delagrange en Transylvanie...
    Avec cette pochette ultra pas sexy, on dirait un fake :)))

    RépondreSupprimer
  5. Un de plus que je n'avais Pas 😉
    J'aime beaucoup la deuxième face , Un Gamm de chez Gamm 👍
    Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  6. bon je ne parlerai pas du chanteur ni de sa voix mais les paroles de la face B m'a émus car c'est du vécus, je ne parle que des paroles, je précise ;)

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment, vraiment très bon! Je ne connaissais pas. Il y a un petit côté minimal dans le genre Suicide que j'adore. Belle découverte pour moi. Merci Doc, Claude au Québec

    RépondreSupprimer
  8. Votre force ce n'est pas vos chansons mais vos commentaires toujours magnifiques.

    RépondreSupprimer
  9. Le contraste entre le regard concupiscent de Roger appuyé par le titre de la face b et le ravissant crucifix qu'il arbore sur son poitrail viril me laisse rêveur. Blague à part, c'est de la bonne came (surtout en instrumental)

    RépondreSupprimer
  10. Dommage qu'il chante... Encore que... je ne sais pas... il y a quelque chose d'envoûté/envoûtant... pas tout à fait Magma mais....

    RépondreSupprimer