dimanche 8 septembre 2019

Nicollection !


Nom : Michel Berger
Origine : France 
Carrière : 1963-1992
Année : 1963-1966
Genre : Pop
Label : La Voix De Son Maître 
Edition : France
Type : Compilation des EP
Rip : Mp3/VBR
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : de 33 à 100 € et même plus !!

Commentaires : IMMENSE Merci à mon voisin de village 💛Nicolas💛pour cette superbe collection des premiers EP de Michel Berger couvrant la période 1963 à 1966. Des disques aussi rares qu'intéressants.

Pas de CD de Magic ici mais 28 titres et 
rips de qualité pour les nombreux amateurs du chanteur au piano magique. 
J'ose espérer que ce sera le début d'une nouvelle collaboration !
















Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



21 commentaires:

  1. Whow un Doc'Ep's Sixties Collection , c'est déjà la st NICOLAS
    merci à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais postuler chez Magic 🤣🤣

      Supprimer
    2. Moi j'aime trop michel berger j'écoute presque tout c'est album😍😍😍😍♥️♥️♥️♥️

      Supprimer
  2. Merci super intéressant je vais découvrir les débuts de Michel Berger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des débuts balbutiants mais certains titres se dégagent. 😉

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas vraiment le début de carrière de Michel Berger. Grâce à toi, la lacune va être comblée…
    Un très grand merci et bonjour à tous les belges qui visitent ce grand blog.
    Giampiero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus à vrai dire. Cette proposition de Nicolas m'a bien enthousiasmé. 😉

      Supprimer
  4. Alors la c'est du lourd , bravo à tous les deux .
    Je vais découvrir les débuts de Michel Berger qui me sont totalement inconnus

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très joli cadeau, merci infiniment.
    Le grand Michel Berger détestait les titres de ses débuts...
    Les pochettes sont superbes.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit cadeau de rentrée qu'on doit à Nicolas ❤

      Supprimer
  6. On retrouve douze de ces titres sur le premier volume de certaines "désintégrales" de Berger.
    Premier volume que j'ai galéré à trouver en individuel et le seul qui m'intéressait car il comprenait le magnifique album instrumental "Puzzle"...

    RépondreSupprimer
  7. Merci donc pour ce complément bienvenu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela aussi nos blogs, remettre en lumière des productions d'artistes moins connues 😉😎

      Supprimer
  8. Merci à vous deux, on va pouvoir redécouvrir le chanteur pubère !

    RépondreSupprimer
  9. Le chanteur pubère ?????
    Sacré Tonton , va 🤣🤣
    Le petit Michel dans les années 60 commençait déjà à écrire quelques chansons , même pour les autres comme "Les Girafes" pour "Bourvil" en 1967 ...
    Cette "Nicollection" m'émerveille , je le prends avec joie , j'adore les débuts des artistes connus dont le regretté Michel 😎
    Merci Doc et remercie Nicolas pour moi 👍👍😎😎

    RépondreSupprimer
  10. merci doc pour tout le travail réalisé, je ne connaissais pas du tout le début de sa carrière grâce à toi je vais faire cette découverte impressionnante

    RépondreSupprimer
  11. Merci à Nicolas de partager ses trésors via le blog du Doc :)
    Sincèrement autant j'adore les débuts de France Gall, autant la voix de Michel Berger, je bloque. Mais ça n'enlève rien à son talent d'auteur/compositeur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à tous, un grand merci à Marc de partager ces titres de Michel Berger issus de ma collection personnelle. Il faut savoir que j'ai mis des années à rassembler tous les EP 45 tours des années 60 de celui-ci étant donné leur extrême rareté (surtout pour le 7ème EP qui comprend Mathusalem que j'ai trouvé en dernier sur Ebay à l'époque). Je suis ravi que ces titres rares voire introuvables pour certains sur Internet puissent être découverts ou redécouverts grâce à Doc. Je suis content d'avoir fait des heureux. :) Merci à tous pour vos commentaires fort sympathiques. Au plaisir de te revoir bientôt Doc. A bientôt, Bisous. Nicolas.

    RépondreSupprimer